Bastia-OM : Riolo et Di Meco s'interrogent
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/08/2014 à 10:07
Daniel Riolo et Éric Di Meco ont livré leur sentiment sur le match nul de l'OM à Bastia.
Après Pierre Ménès et Daniel Riolo dimanche (lire ici), deux autres consultants ont livré leur sentiment sur le match nul de l'OM à Bastia.
Daniel Riolo, qui officie sur RMC, s'interroge sur l'effectif actuel de l'OM : "Le 3/3 indique comme on le sentait qu’on ne va pas s’ennuyer beaucoup devant cette équipe cette saison. Mener de deux buts à l’extérieur et ne pas gagner, c’est évidemment décevant. Logiquement ça n’a pas plu à Bielsa. Parce que, contrairement à ce que certains pensent peut-être, pour lui aussi c’est important de gagner. Mais pour parvenir à ses fins, sa méthode est, on va dire simplement, différente, peu commune. En conférence de presse, il a d’ailleurs bien expliqué ce qu’il a vu. L’OM a le plus souvent dominé le match. En gros, Bastia a profité au maximum de ses moments forts. Être privé d’une victoire en raison de « trou » dans la maîtrise, ça agace forcément le coach de l’OM. C’est là que réside pour moi la vraie question sur le système Bielsa. A-t-il les joueurs qu’il faut ? Sont-ils assez forts, assez intelligents pour tout assimiler, les changements en cours de matches, l’exigence tactique ? Sans aller plus loin dans l’analyse de ce qui ne reste qu’un premier match, je garde cette seule question, celle de l’adéquation entre les hommes et la méthode."
C'est Jérémy Morel qui est mis en avant dans La Provence par Éric Di Meco, consultant sur BeIn Sports : "À l’arrivée, c’est peut-être un mauvais point sur le scénario du match, mais sur la physionomie de la rencontre, ils ont perdu la seconde mi-temps. Ils se sont fait bouger. Ça semblait inéluctable (...) À aucun moment on ne peut critiquer la performance de Morel, surtout qu’il a été bon en première mi-temps. Il a même été intéressant dans ses couvertures. Mais je le répète, si c’est un changement tactique pour contrer le jeu de tête de Brandao, c’est manqué ! La première inspiration de Bielsa est ratée."
> Retrouvez ci-dessous la revue de presse après cette rencontre.