Les intervenants du Talk Show du Phocéen de ce lundi soir sont revenus sur les fins de match difficiles des Olympiens...
En quelques minutes, l'OM a perdu quatre points précieux lors de ses deux dernières rencontres. Après l'égalisation de Mönchengladbach à la 93e minute, ce sont les Niçois par l'intermédiaire d'Abriel qui ont joué un mauvais tour aux Olympiens ce week-end en Ligue 1.
Évidemment le sujet été évoque sur le plateau du Talk Show. L'ancien défenseur marseillais Pancho Abardonado a donné son analyse de la situation. Pour lui, le problème est surtout physique : "L'effectif n'est pas très profond. Quand on voit la compo de l'OM, c'est l'équipe type. Quand on ne fait pas tourner, la fatigue physique se fait sentir. Il y a aussi un manque de concentration, mais c'est surtout la fatigue." Une opinion partagée par Maxence Volpe, qui met en avant la différence de niveau entre les deux mi-temps des Marseillais : "Ils font une bonne première bonne, et en seconde période, on n'a pas reconnu l'équipe."
Pour Christophe Champy le problème se situe ailleurs. Il parle de lacunes tout simplement : "On est en train de découvrir de sérieux problèmes en défense, avec de grosses fautes et des trous".
Comme cela a été évoqué à de nombreuses reprises, l'OM manque d'un taulier pour tenter de rameuter les troupes lors de ces fins de matchs difficiles. Abardonado voit en Joey Barton l'homme idéal dans ce rôle : "Le rôle de l'aboyeur est important. Barton sait le faire, et va le faire. Il va envoyer les pieds quand il faudra pour permettre à l'OM de récupérer. Ça va énormément servir pour la suite." Et l'ancien marseillais sait de quoi il parle, lui qui a toujours défendu ses couleurs avec sa grinta légendaire.