OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Barton va envoyer les pieds"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/11/2012 à 22:35

"Barton va envoyer les pieds""Barton va envoyer les pieds"

Les intervenants du Talk Show du Phocéen de ce lundi soir sont revenus sur les fins de match difficiles des Olympiens...

En quelques minutes, l'OM a perdu quatre points précieux lors de ses deux dernières rencontres. Après l'égalisation de Mönchengladbach à la 93e minute, ce sont les Niçois par l'intermédiaire d'Abriel qui ont joué un mauvais tour aux Olympiens ce week-end en Ligue 1.

Évidemment le sujet été évoque sur le plateau du Talk Show. L'ancien défenseur marseillais Pancho Abardonado a donné son analyse de la situation. Pour lui, le problème est surtout physique : "L'effectif n'est pas très profond. Quand on voit la compo de l'OM, c'est l'équipe type. Quand on ne fait pas tourner, la fatigue physique se fait sentir. Il y a aussi un manque de concentration, mais c'est surtout la fatigue." Une opinion partagée par Maxence Volpe, qui met en avant la différence de niveau entre les deux mi-temps des Marseillais : "Ils font une bonne première bonne, et en seconde période, on n'a pas reconnu l'équipe."

Pour Christophe Champy le problème se situe ailleurs. Il parle de lacunes tout simplement : "On est en train de découvrir de sérieux problèmes en défense, avec de grosses fautes et des trous".

Comme cela a été évoqué à de nombreuses reprises, l'OM manque d'un taulier pour tenter de rameuter les troupes lors de ces fins de matchs difficiles. Abardonado voit en Joey Barton l'homme idéal dans ce rôle : "Le rôle de l'aboyeur est important. Barton sait le faire, et va le faire. Il va envoyer les pieds quand il faudra pour permettre à l'OM de récupérer. Ça va énormément servir pour la suite." Et l'ancien marseillais sait de quoi il parle, lui qui a toujours défendu ses couleurs avec sa grinta légendaire.