"Barton, un guerrier comme on les aime"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/09/2012 à 12:04
Joey Barton s'entraine normalement avec le groupe marseillais, ses nouveaux coéquipiers et les supporters ont déjà un avis sur la nouvelle recrue.
Après l'effet d'annonce qui a suivi son transfert et sa présentation, le calme est revenu autour de Joey Barton qui peut désormais se consacrer à retrouver sa forme physique. Le joueur anglais qui a participé aux dernières oppositions lors des entraînements, semble s'installer peu à peu au sein de l'effectif marseillais, donnant de la voix et du geste auprès de ses coéquipiers.
Rod Fanni confirme que tout se passe à merveille avec la nouvelle recrue : "Ça se passe super bien, il est top. Pour l'instant c'est un ange et on l'aime comme ça. Après on verra par la suite, mais je crois que tout le monde souhaite un peu qu'il pète les plombs ! (rires). Ce n'est pas sympa pour lui. Je n'aimerais pas arriver dans ce contexte !"
Du côté des plus jeunes, comme Billel Omrani, le milieu de terrain anglais impressionne. Arrivé avec une réputation de bad boy, Barton semble loin de ce cliché avoue le jeune marseillais : "Il est très fort, il a une bonne vision, il va au contact, il parle. C’est très motivant, on a envie de lui prouver qu’il peut avoir confiance et qu’il peut jouer avec toi. C’est un battant, ce n’est pas pour rien qu’il était capitaine de QPR. Il a la volonté de prouver, il est souvent en salle de musculation, sur le terrain il parle beaucoup, c’est un excellent joueur. Il m’impressionne beaucoup" explique Omrani sur le site officiel du club.
Du côté du centre Robert Luis-Dreyfus, l'optimisme est de mise pour les supporters au sujet de Barton, comme nous l'a confié un fan olympien qui a suivi de près la séance d'entraînement : "C'est un joueur de caractère, et ce qu'on aime bien à l'OM. On aime les guerriers. Il va apporter une bonne touche au milieu, il va apporter sa hargne et surtout en fin de match il va booster l'équipe pour ne pas lâcher le match. C'est une bonne recrue." (voir vidéo)