Barton se paie Carlos Tevez et sa fédé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2012 à 15:55
Lors d'un entretien accordé au Times, le nouveau milieu de terrain de l'OM s'est rappelé au bon souvenir de son ancien championnat.
Si Joey Barton a mis un frein à son opération médiatique avec les médias français, il continue avec les journalistes de son pays. Ainsi, il y a quelques jours, il a reçu le Times dans sa nouvelle résidence de Cassis pour affirmer qu'il n'avait toujours pas renoncé à la sélection aux trois lions.
Pour faire entendre sa cause, le nouveau milieu de terrain de l'OM est revenu une fois de plus sur sa réputation. Lucide, il a avoué notamment : "Les gens m'aiment parce que je peux être filou. Ils me demandent de taper les autres". Le joueur en profite également pour fustiger sa fédération, qui lui a mis autant de matchs de suspensions qu'à Luis Suarez et John Terry réunis pour des affaires de racisme. "Quel message envoie-t-on aux enfants ?" s'interroge-t-il avant de se payer l'archétype du footballeur moderne à ses yeux, Carlos Tevez : "Je suis peut-être un voyou, mais vous ne pouvez pas soutenir Tevez. Il ne faut pas oublier qu'il s'est mis en grève, qu'il est parti jouer au golf en Argentine, qu'il a tout fait pour se faire virer".
Tevez est évidemment un des joueurs avec qui Joey Barton s'est embrouillé lors du fameux match qui lui a coûté sa longue suspension. Lors de sa signature à l'OM, José Anigo avait précisé qu'il n'ignorait rien du caractère du joueur, mais qu'il croyait en son désir de se racheter une conduite (voir vidéo).