OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barton, Romao, Cheyrou : qui au milieu ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/03/2013 à 17:19

Barton, Romao, Cheyrou : qui au milieu ?Barton, Romao, Cheyrou : qui au milieu ?

Le retour de blessure de Benoît Cheyrou va donner des maux de tête à Élie Baup au moment de choisir sa paire de milieux de terrain.

Blessé depuis la mi-février, Benoît Cheyrou a fait son retour dans le groupe marseillais depuis deux matchs. Le milieu de terrain olympien pourrait débuter la rencontre face à Nice dimanche, sachant que Joey Barton ne s'est pas entraîné normalement cette semaine, en raison d'un problème à l'adducteur.

Si, depuis plusieurs matchs, la paire Barton-Romao a donné certains motifs de satisfaction, comme face à Paris ou à Lyon, le retour de Cheyrou sera une arme supplémentaire. Interrogé sur la possible titularisation de l'ancien Auxerrois, Élie Baup a botté en touche, mais n'a pas manqué d'encenser son joueur : "On verra bien, on a besoin de tout le monde. On sait que notre bon début de saison a été lié à ses performances et qu'il a grandement contribué, sur la première partie de saison, à la performance du groupe. Il l'a un peu payé derrière, car il a enchaîné les matchs, et il y a eu cette blessure. Maintenant, il est sorti de cette blessure et il redevient un joueur en forme, un joueur important pour nous. À moi de voir en fonction des matchs la possibilité que je vais avoir à utiliser tout le monde. On ne sera pas de trop, avec ces neuf matchs importants, on a besoin d'être prêts."

Si Cheyrou tient la corde pour jouer face à Nice, la concurrence risque d'être rude au milieu de terrain jusqu'à la fin de la saison, puisqu'il n'y aura que deux places à pourvoir pour trois joueurs.

De son côté, Alaixys Romao, qui est revenu sur ses trois premiers mois sous le maillot blanc, avoue qu'il peut encore mieux faire : "Le bilan est satisfaisant, mais je peux faire beaucoup mieux, donc c'est à moi de travailler à l'entraînement pour montrer beaucoup plus sur le terrain et dans le jeu." L'ancien Lorientais, qui a évolué aux côtés de Barton ces derniers temps, confie que le fait d'être associé à Cheyrou ne serait pas un problème pour lui : "Mon premier match à Marseille, c'était avec lui, et ça s'est bien passé. Ça reste un excellent joueur, donc il est facile de s'adapter à un joueur comme Benoît. Il y a une complémentarité, il est plus offensif, et moi plus défensif."