OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barton : "Pas une raison pour pleurer"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/02/2013 à 16:48

Barton : "Pas une raison pour pleurer"Barton : "Pas une raison pour pleurer"

Expulsé à l'heure de jeu, Joey Barton revient à la fin du match sur ce qui n'a pas marché contre Nancy (0-1).

Défaite, expulsion, Joey Barton n'avait évidemment pas le coeur à disserter après le match de l'OM contre Nancy (0-1). Avant de se changer les idées avec le Superbowl, le milieu de terrain est toutefois revenu sur la rencontre.

Joey, quel est ton sentiment après ce revers ?

Joey Barton : "Vraiment très déçu. Personnellement, je dois assumer l'entière responsabilité de cette défaite. Je me suis excusé auprès des autres joueurs dans le vestiaire. C'était un match à notre portée mais malheureusement, l'arbitre en a décidé autrement. Sur la premier carton, je ne pense même pas qu'il y a faute. Le joueur, qui est censé entre un professionnel, a sauté et crié comme si il avait été percuté par un taureau. C'est toujours triste ce genre de truc. Il devrait se poser des questions sur sa réputation après avoir fait ça. Le second, il y a probablement faute, mais il faudrait revoir les images, je pense bien que l'on voit que je veux récupérer le ballon."

Le coach a changé de tactique à la mi-temps...

J.B : "L'entraîneur a déjà changé de système en cours de match. Quand on a joué à Rennes, il avait opté pour un milieu à trois qui nous a bien aidé puisqu'on avait marqué. Le football c'est aussi tactique, on doit être capable de s'adapter. Si le coach a changé, c'est pour mieux exploiter les faiblesses de Nancy, mais on n'a pas été capable d'en profiter. En même temps, pour avoir vu le match de l'intérieur, il y avait aussi penalty pour nous. Leur défenseur ne touche pas le ballon. Ca aurait été en dehors de la surface, il aurait sifflé un coup franc sans hésitation. Mais c'est comme ça, quand ça veut pas ... Mais ce n'est pas une raison pour pleurer. Il reste beaucoup de matchs, c'est pas une défaite qui va plomber notre saison."