Le capitaine marseillais évoque la période délicate que traverse l'OM, ainsi que le retour de suspension de Joey Barton.
Avec une seule petite victoire lors de ses 8 derniers matchs, l'OM traverse une période difficile. Mais où en est donc le moral des troupes ? Le capitaine marseillais Steve Mandanda répond à la question, et évoque le retour de suspension de Joey Barton qui pourrait apporter un plus.
Steve, entre la fatigue et la défaite à Bordeaux, ça devient difficile ?
Steve Mandnada : "C'est vrai que cette défaite fait un peu plus mal que les autres, car on enchaîne après notre résultat face à Nice, c'est clair que la déception est un peu plus grande. Maintenant ce qui est vrai c'est qu'il y a une fatigue physique et psychologique dans le groupe, car on enchaîne les matchs. Quand les résultats sont moins bons, la fatigue se fait encore plus ressentir. Par rapport à ça, c'est sur qu'il y a peut-être une certaine fatigue. Je le répète, mais on a cette chance de pouvoir se rattraper tous les trois jours et quelques part c'est bien. Personnellement je préfère jouer tous les trois jours plutôt que d'avoir une semaine complète."
En tant que capitaine, tu parles plus en ce moment ?
S.M. : "C'est tout un collectif. On est conscient que ce n'est pas la meilleure période de la saison, mais on savait que ça allait arriver. Maintenant l'objectif c'est de garder cette unité et cette solidarité. Il n'y a que de cette manière que l'on pourra s'en sortir. Donc forcément oui, on communique beaucoup plus, que ce soit avec le coach ou entre nous. On sait que la seule manière de retrouver des résultats positifs, c'est d'avoir cette unité, cette confiance, de garder aussi ce projet commun qui va nous permettre d'avancer."
Barton peut être l'aboyeur qui manque à l'OM ?
S.M. : "Déjà Joey va nous faire du bien, car c'est un bon joueur. C'est un joueur qui a du caractère. Aboyeur je ne sais pas, peut être, mais avant tout c'est la qualité qu'il peut avoir sur le terrain qu'il va nous apporter."