Alors qu'il devrait être titulaire avec l'OM ce dimanche contre Lille, Joey Barton ne revendique rien, mais il est tout de même impatient... Interview.
Alors qu'il devrait être titulaire avec l'OM ce dimanche contre Lille, Joey Barton ne revendique rien, mais il est tout de même impatient... Interview.
Joey, tu vas faire tes débuts dimanche en championnat contre Lyon.
Joey Barton : "Je ne suis pas sûr d'être dans l'équipe. Je serais disponible, mais il y a de très bons footballeurs dans cette équipe comme Benoît Cheyrou et Charles Kaboré, qui ont fait que le club prenne un bon départ en championnat. Donc ce n'est pas forcé que je sois dans l'équipe. Si j'y suis, je pourrais montrer ce que je vaux et ça sera plus simple si j'enchaîne les matchs, plutôt que de faire un match, puis deux semaines d'attente."
Si tu démarres, ce sera sur les chapeaux de roues avec deux chocs au programme...
J.B : "Jouer Lille, puis Lyon, deux des plus gros clubs supposés du championnat, c'est super. De toute façon, quand tu es Marseille et que tu joues face à Troyes, Nancy ou Nice, c'est pareil. Ils jouent à 110%, 120%. Tu te dois de l'accepter, et te dire que chaque match est un gros match."
Certains vont t'attendre comme le sauveur.
J.B : "Je suis juste un joueur. Un joueur d'équipe. Je ne suis pas ce genre de gars qui a le talent pour effacer six joueurs sur une action. Je me dois d'être à fond tout le temps, de ne jamais baisser les bras. Mais c'est comme ça que l'équipe progresse et c'est tout ce que je demande autour de moi : quelqu'un peut faire une erreur, ce n'est pas grave. Pour moi, si tu travailles dur, si tu ne restes pas comme un feignant sur le terrain, ça va."