Barton, Mbia, Mendes : Baup fait le point
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/08/2012 à 23:44
Élie Baup n'a pas épilogué sur le 0-0 de l'OM, l'occasion donc de faire le point sur les derniers mouvements du mercato olympien avec le coach marseillais.
Après le match, Élie Baup n'a pas épilogué sur le 0-0 de son équipe, estimant que les Moldaves avaient beaucoup défendu et préférant retenir la qualification. L'occasion donc de faire le point sur les derniers mouvements du mercato de l'OM avec le coach olympien.
Élie, en titularisant Rémy et Jordan Ayew, vous avez donné un signe en cette fin de mercato ?
Élie Baup : "A qui ? Aux clubs extérieurs ? Non, je donne un signe à mon groupe. Je vous ai donné les raisons de ma compo : préserver certains joueurs qui ont beaucoup joué et donner du temps de jeu, comme Rémy. Il fallait le remettre dans la compétition, c'était important pour lui de faire une heure de jeu. Moi je pensais qu'à une seule chose, c'était de se qualifier, et maintenant j'ai le souci de savoir ce que je vais pouvoir faire contre Rennes. Après, jusqu'au 4 septembre, on va voir, écouter, regarder..."
Joey Barton était présent au Vélodrome ce soir.
E.B. : "Oui ce garçon se plait ici. Il s'est même entrainé ce matin. Il était heureux, car il y avait la pluie, il n'était pas dépaysé (sourires). C'est un vrai pro, il ne peut pas rester deux jours sans faire des efforts. Il en a profité pour courir."
Mais il a signé ou pas encore ?
E.B. : "Il faut demander à la direction. Tant que tout n'est pas officiel, je ne sais pas quoi vous dire."
Et Stéphane Mbia alors ?
E.B. : "C'est lié (avec Barton)."
Il est en Angleterre ?
E.B. : "Je ne crois pas. En tout cas, il n'était pas avec nous sur le terrain. Tant que ce n’est pas officiel. Aujourd'hui, il y a Lucas Mendes qui est officiel, après, pour le reste, on va voir."