Barton : "Je ne veux pas choisir l'argent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2013 à 11:27
Alors que QPR est officiellement relegué et que son patron compte sur Barton l'an prochain, le joueur assure ne pas vouloir quitter Marseille.
Après avoir expliqué dimanche qu'il finirait sa carrière à l'OM si ça ne dépendait que de lui (lire ici), Joey Barton s'est justifié longuement sur Twitter sur ses rapports avec le club où il est sous contrat, les Queens Park Rangers, qui ont officialisé leur relégation dans l'après-midi avec un nul à Reading :
"Croyez-le ou pas, mais je suis dégouté par ce qu'il se passe. Ça me préoccupe plus que certains joueurs de l'effectif actuel".
Il a ensuite vite enchaîné sur son cas personnel :
"Est-ce que je vais revenir ? J'ai deux ans de contrat mais c'est aussi vrai que Marseille m'a proposé de rester. Quand la saison sera finie, je prendrai le temps de m'asseoir avec ma famille et nous déciderons. Ça sera difficile pour moi de quitter Marseille. C'est un club proche de mon cœur. Ils m'ont appelé quand personne ne l'a fait, je ne l'oublierai pas. Mais j'appartiens à QPR. Je parlerai à toutes les parties en fin de saison. Je ne bougerai en tout cas pas pour l'argent. Je l'ai fait une fois et ça a été une erreur catastrophique, je me suis promis de ne jamais le refaire".
Un discours qui ressemble à celui qu'il a tenu en conférence de presse il y a deux mois (voir la vidéo). Selon L’Équipe, un nouvel élément est tout de même à prendre en compte : relégué, QPR et son patron Tony Fernandes souhaiteraient s'appuyer sur Joey Barton pour relever le rugueux challenge du Championship. L'OM, qui ne veut pas faire de folies pour conserver l'Anglais, ne doit donc s'attendre à aucun cadeau de la part de l'équipe londonienne. Reste la volonté du joueur, qui peut changer pas mal de choses dans ce genre de situation.