Barton : "J'aime cet état d'esprit !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/09/2012 à 16:15
Joey Barton se souviendra que pour sa première sortie avec l’OM, il aura ramené un très bon point d’Istanbul. Tout sauf anecdotique.
Joey Barton se souviendra que pour sa première sortie avec l’OM, il aura ramené un très bon point d’Istanbul. Tout sauf anecdotique.
Joey, quelles sont tes impressions après ce nul arraché dans les dernières minutes ?
Joey Barton : "Je suis vraiment fier pour ce club. Difficile de rêver de meilleurs débuts avec ce résultat dans un tel stade. Tu ne viens pas jouer à Fenerbahçe, en étant mené 2-0 qui plus est, sans caractère, et on a prouvé ce soir qu’on avait de grosses ressources mentales. On avait une meilleure équipe, mais ils ont vite converti leurs occasions. On aurait été déçu de ne pas revenir."
Qu’est-ce que ça t’a fait de retrouver le terrain ?
J.B. : "C’est vrai que mon dernier match, c’était contre Manchester City en mai dernier. Normalement, pour reprendre, tu fais des matchs de pré-saison, tu n’es pas lâché dans l’arène contre Fenerbahçe (sourires). Mais je me devais d’y aller, c’est une bonne équipe, qui a des ambitions et dont je suis très content de faire partie."
Est-ce qu’on peut parler de libération ?
J.B. : "La vie est plus simple quand tu joues au football. Je suis passé par beaucoup d’étapes, donc je savoure quand je peux être sur le terrain, je me sens en liberté, privilégié."
Physiquement, ce n’était pas trop dur ?
J.B. : "Je ne m’entraîne que depuis deux semaines. Je participe aux jeux avec ballons à l’entraînement, mais c’est plus lent qu’en match. Là, en plus, les dix premières minutes du match allaient à 2000 à l’heure, mais ça m’a permis d’apprendre plus vite aussi : sur mes coéquipiers, leurs manières de se déplacer… Mais ce qui m’a surpris, c’est que Fenerbahçe est une grosse équipe, qui mérite d’être en Ligue des champions. Et on a pris le dessus sur eux, on a fait le jeu. Normalement, avec une telle ambiance, beaucoup d’équipes sont intimidées. Pas nous. C’est un état d’esprit que j’aime, c’est de bon augure pour le reste de la saison."