Beckham a été expulsé ce dimanche. Barton, qui regardait le match devant sa TV, n'a pas manqué sur d'ironiser sur son compatriote.
Avec l'arrivée de David Beckham au PSG, les observateurs s'étaient empressés de comparer le "spice Boy" au "bad Boy" Joey Barton. Mais à voir la nervosité de Beckham sur le terrain comparé au calme de Barton ces derniers temps (cf sa réaction passive lors des échauffourées d'après-match à Lorient), il y a de quoi sourire.
Déjà nerveux face à J. Ayew (PSG-OM 2-0) et Brandao (St Etienne-PSG 1-1), Beckham a été expulsé ce dimanche à Evian TG pour un tacle violent qui lui a valu un rouge direct. Barton, qui regardait le match devant sa TV, n'a pas manqué sur son compte Twitter d'ironiser sur son compatriote :
"Beckham rentre pour les dix dernières minutes et se prend un rouge direct ! WOW ! Qu’arrive-t-il au cool Mr Beckham en France ? À chaque fois que je le vois, il est en train de se battre ou de se disputer avec quelqu’un. Tu penses qu’on aurait inversé vos personnalités ? Je commence à me demander. Je suis l’homme le plus calme en France. Il me rappelle moi en Angleterre. Mental ?"
En conférence de presse avant la double-confrontration contre Paris, Barton avait déjà raillé Beckham : "Si Beckham est la plus grande des stars, c'est hors du terrain." (voir la vidéo).