OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Barton, ils lui cherchent la petite bête"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/10/2012 à 18:08

"Barton, ils lui cherchent la petite bête""Barton, ils lui cherchent la petite bête"

Est-ce que l'on en fait trop à propos de Joey Barton ? C'était le thème de la polémique du Talk Show du Phocéen.

Est-ce que l'on en fait trop à propos de Joey Barton ? C'était le thème de la polémique du Talk Show du Phocéen après le traitement de l'épisode du match amical contre Istres où l'Anglais était monté en pression sur le terrain.

Les dirigeants de l'OM tolérants avec Barton

Les médias se sont empressés de relayer, voire de grossir, cette affaire que les dirigeants de l'OM, eux, ont vite tenté de dédramatiser. Si dans les faits ces derniers ont raison, de voir cajoler autant Barton peut paraitre bizarre. "C'est normal, ils ont une grenade dans la main, ils ne veulent pas que ça leur pète déjà dessus !" s'exclame notre supporter Hervé Bercane. Le problème est que l'Anglais semble pouvoir faire un peu ce qu'il veut depuis son arrivée à Marseille. Vincent Labrune lui avait demandé de stopper sa communication sur Twitter ? Barton est toujours aussi actif sur la toile.

L'important, c'est le terrain

"Tant que Barton fait ce que lui dit Baup, moi ça me va, le reste, c'est de l'extrasportif" note notre invité René Malleville. "À l'époque, Casoni nous disait que les joueurs de l'OM pouvaient sortir tous les soirs, mais tant qu'ils assuraient sur le terrain, ça convenait à Tapie." Le célèbre supporter du Virage Nord y voit donc une entreprise de démolition de la part "de certains médias qui cherchent la petite bête". "Cela les embête de voir que l'OM marche bien, alors ils tapent sur la première connerie. L'épisode de Barton mardi, on en fait une montagne, mais il faut davantage voir qu'il avait envie d'envoyer la purée puisqu'il piaffe d'impatience de se montrer. Et il n'est pas si bête, en match il saura se maitriser."

Barton pas encore bien dans ses baskets

Le véritable enseignement de cette affaire est de constater finalement que Barton n'est pas encore prêt physiquement, puisque c'est plus à cause d'un manque de lucidité qu'il a commencé à enchaîner les fautes sur les Istréens. "Il fait ces fautes car il est dépassé, ça prouve qu'il n'est pas encore bien dans ses baskets. De toute manière, tant que tu n'as pas la vraie compétition dans les jambes tu ne peux pas être prêt" fait remarquer notre consultant Fabrice Celeschi. Barton pourra s'exprimer jeudi face à Monchenglabach puis lors du match retour contre les Allemands (le 25 octobre) avant d'être enfin libéré de toute suspension : ce sera à partir du 18 novembre et le déplacement à Bordeaux (dimanche soir à 21h sur Canal +)