"Barton est plus à l'aise avec Abdullah"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2012 à 12:44
Abdullah a réalisé une belle prestation à Bastia. Aux côtés de Barton, le minot a fait un travail très propre. Les intervenants du Talk Show évoquent les possibilités de Baup à la récupération.
Rafidine Abdullah a réalisé une belle prestation au milieu du terrain mercredi à Bastia. Aux côtés de Joey Barton, le minot a fait un travail très propre. Les intervenants du Talk Show évoquent les possibilités de Baup à la récupération (voir vidéo).
La paire Barton-Abdullah alignée face à Bastia a ravi notre consultant Christophe Champy : "On doutait de l'addition des deux, ça paraissait compliqué, mais ça ne l'a pas été. Ils avaient déjà été associés à Fenerbahçe, et Barton n'avait pas été bon. Là, il est affuté, c'est très intéressant. Est-ce que Cheyrou et Kaboré rejoueront ? Kaboré est au frigo, et je vois bien Cheyrou revenir, car sur le long terme, c'est plus rassurant techniquement" dit-il.
Pour Romain Canuti, cette paire de récupérateurs doit être alignée dès ce samedi à Toulouse : "Au coeur du jeu, il faut que les joueurs aient un minimum de complémentarité. Trois paires ont été essayées avec Barton, car il est au-dessus, c'est indéniable, et là où il est le plus à l'aise, c'est avec Abdullah, qui se contente des taches défensives. Il faut axer sur les meilleurs joueurs, et en ce moment, les plus en forme, c'est Barton et Abdullah" affirme-t-il. Fabrice Celeschi, notre analyste, acquiesce : "Ce qui compte, c'est la complicité et la complémentarité entre les deux. Kaboré-Barton, ça ne passe pas bien, mais Abdullah-Barton, c'est très bon, l'un est dans la simplicité, l'autre dans la création." René Malleville est également d'accord, même s'il met un petit bémol : "Barton est indéboulonnable, à la maison, on met Cheyrou, et à l'extérieur, on met Abdullah. Je ne vois pas pourquoi on met ces gens-là en concurrence, ils sont complémentaires" avoue-t-il.