OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Barton commençait à prendre le turbin"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/10/2012 à 08:53

"Barton commençait à prendre le turbin""Barton commençait à prendre le turbin"

Après la petite échauffourée impliquant Barton mardi contre Istres, les différents acteurs du match ont raconté cet épisode qu'ils relativisent.

Le match amical entre l'OM et Istres mardi matin au centre RLD s'est achevé dans la confusion suite à une petite échauffourée entre Joey Barton et certains joueurs istréens. Auteur de plusieurs fautes évitables (voir vidéo), l'Anglais, fatigué après une bonne première heure de jeu, n'a pas montré son meilleur visage. "Il ne s'est rien passé, en gros" souriait presque ironiquement Elie Baup à l'issue de la rencontre.

Les Istréens pas rancuniers

"Il faudra que Barton fasse la même chose sur certains joueurs de Ligue 1 et là peut-être je regarderais avec un peu plus d'attention" nous a glissé José Pasqualetti, l'entraîneur d'Istres, quelque peu agacé. Il faut dire que les joueurs provençaux avaient comme consigne de ne pas blesser les Olympiens, alors, quand Barton a filé quelques coups, le ton est monté. Mais tout s'est réglé après le match où les joueurs ont diné ensemble au centre RLD ! "Il est venu avec nous, on a parlé et bien rigolé, raconte Nicolas Usaï dans les colonnes de La Provence du jour. C'est aussi un super mec. Nos joueurs ont pris des photos avec lui, c’était un moment vraiment agréable."

"Rien de bien méchant"

Que ce soit donc du côté de l'OM que du côté d'Istres, on tient à relativiser l'affaire, même s'il n'en fallait pas plus pour que la presse anglaise fasse ses gros titres sur Barton qui disjoncte "déjà" à l'OM. "Comme c’est Barton, ça prend tout de suite des proportions incroyables, constate Eric Chelle le défenseur istréen, dans L'Équipe. Il commençait à prendre le turbin. Il a mis une “ boîte”, une deuxième et une troisième. Il y a eu un petit attroupement, mais rien de bien méchant." Pour José Anigo, qui assistait au match depuis le bord du terrain, "Joey était pris de vitesse, son tacle n’était pas très maîtrisé, et donc un peu spectaculaire. Le joueur d’Istres s’est relevé et est vite allé le trouver, mais Joey a levé les bras, comme pour dire : “ Je ne bouge pas. ” Il ne s’est pas énervé."