Barton, ce supporter devenu footballeur
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2012 à 16:07
Il est comme ça Joey Barton. Il se considère comme un supporter qui a la chance de pouvoir jouer sur le terrain.
Il est comme ça Joey Barton. Il se considère comme un supporter qui a la chance de pouvoir jouer sur le terrain. "Si je n'avais pas été footballeur, j'aurai été tous les week-ends dans les tribunes, debout derrière les buts" se plait à dire l'Anglais qui a grandi dans la populaire ville de Liverpool. Alors, depuis son arrivée à Marseille, il est déjà allé rencontrer la plupart des groupes de supporters de l'OM.
Chez les Dodger's par exemple, où il a laissé un bon souvenir : "Ce joueur est vraiment très très sympathique, nous confiait Christian Cataldo, le président du groupe. Il a regardé toutes les photos et tous les maillots qu'il y avait dans le local. Il voulait des explications sur tout, et à la fin, tout le monde était parti, il était toujours là !"
Barton poursuit donc son opération séduction auprès des supporters. "Ils ont été très sympathiques, ils sont très contents que je signe ici, a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OM. Ils aiment mon état d'esprit de guerrier qui donne tout. Je ne fais pas des tours de passe-passe ou des choses très sophistiquées sur le terrain, mais ce que je veux apporter au jeu est tout aussi important. Donner de la voix, aider à l'organisation de l’équipe." Et quand on lui parle de la chanson en son honneur lancée dans les virages du Vélodrome, Barton serait presque gêné : "Avant d’en profiter, j’ai besoin de le mériter. Je n’ai encore rien fait pour l’instant." Deuxième représentation attendue jeudi contre Limassol où Barton sera titulaire au milieu de terrain.