Barton : "Ça s'est joué en deux minutes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/10/2012 à 13:11
Pour son 3e match avec l'OM, le milieu de terrain anglais n'a pas été à la fête. Il revient sur ce moment à l'heure de jeu qui a changé la donne.
Pour son troisième match avec l'OM, le milieu de terrain anglais n'a pas été à la fête. A l'heure de jeu, il se procure une bonne occasion, avant une minute plus tard de perdre un duel avec Mpala qui s'en va crucifier Steve Mandanda. Assurément le tournant de la partie que le joueur décrit avec ses mots.
Joey, quel est ton sentiment après ce match ?
Joey Barton : "Je ne pense pas que l’on méritait de perdre. Pour moi, le match s’est joué en quelques minutes. Mathieu Valbuena me met un super centre, je plonge pour mettre la tête, je vois le gardien à terre, je me dis qu’il pourra pas la rattraper, mais Jordan Ayew est au mauvais endroit, au mauvais moment, et malheureusement il la contre. Derrière, sur une action dans l’autre camp, j’ai un duel avec l’attaquant, je tombe, je pense que l’arbitre va siffler, mais non, et il continue pour marquer un beau but. A 2-0, le match est évidemment fini. C’était trop difficile de revenir, Mönchengladbach faisait tout pour calmer le jeu comme on pouvait s’y attendre de la part d’une équipe expérimentée. On est vraiment très très déçu, surtout qu’on voulait revenir après la défaite à Troyes dimanche. On a un enchaînement de match, il y a Lyon qui vient dimanche, on ne peut pas se permettre de laisser la situation en l’état."
Tu disais après Limassol qu'il ne fallait jamais perdre deux matchs de suite.
Joey Barton : "C’est vrai que ce n’est jamais bon de perdre deux matchs d’affilés. Heureusement pour nous ce ne sont pas deux matchs dans la même compétition. A nous de corriger ça lorsque Lyon viendra au Vélodrome dimanche. Ils jouent très bien, ils viennent de gagner contre Bilbao, ils sont en grande forme, ce qui n’est pas vraiment notre cas, mais lors de ce genre de chocs, ce n’est plus ce que l’on regarde. Les deux camps se surpassent, et j’espère qu’on aura le résultat que l’on attend."