OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barthez à la rescousse de Mandanda

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/02/2013 à 08:53

Barthez à la rescousse de MandandaBarthez à la rescousse de Mandanda

L'ancien gardien de l'OM et de l'équipe de France revient sur la mauvaise passe actuelle du portier de l'OM.

Depuis plusieurs semaines, le cas de Steve Mandanda fait débat. Moins performant et moins décisif que lors des saisons précédentes, le capitaine olympien semble incapable de renverser la tendance.

En témoigne le dernier match des Olympiens au Parc, où le portier de l'OM a paru fébrile et a manqué de sérénité. Une attitude qui inquiétait les intervenants sur le plateau du Talk Show, à commencer par le responsable des Sports de France 3 Provence Michel Aliaga (voir la vidéo à partir de 8minn00) : "Je vais être dur, car j'apprécie le joueur et l'homme, mais je n'ai plus confiance en lui depuis des semaines. Il n'est pas là, dans les sorties, dans le jeu au pied. Un gardien marche au mental, on voit qu'il a perdu confiance, car il est fébrile."

Ce mercredi, à quelques heures de la deuxième confrontation entre le PSG et l'OM en coupe de France, Fabien Barthez est venu à la rescousse du gardien marseillais. L'ancien portier des Bleus et de l'OM explique que Mandanda a encore quelques années devant lui pour progresser : "Le point fort d'un gardien c'est d'arriver à trouver la bonne concentration. Steve la trouvera quand il se connaîtra encore un peu plus. C'est normal qu'il n'ait pas encore tout acquis, il a 26 ans, dans 2-3 ans, il saura se gérer durant un match."

S'il traverse une mauvaise passe actuellement, Barthez met en avant de possibles problèmes extras-portifs "Mais c'est le quotidien de n'importe qui" conclut le divin chauve.