Barresi : "Labrune fait la même chose"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2014 à 13:37
L'agent controversé Jean-Luc Barresi revient sur les affaires qui touchent l'OM.
Dans un article consacré à la malédiction qui frappe les présidents de l'OM dans France Football, qui finissent par prendre goût au monde des transferts, l'hebdomadaire n'épargne pas Vincent Labrune, doutant que les agents aient travaillé bénévolement à l'été 2013 alors que le président a déclaré qu'il n'y avait eu à ce mercato "zéro commission, ou presque".
Jean-Luc Barresi, agent souvent décrié, considéré comme un des "parrains du Sud-Est" et condamné pour extorsion de fonds en décembre 2012 mais qui a fait appel, s'est étonné dans l'article des méthodes du nouveau président olympien qu'il a découvert la semaine dernière (voir ici) : "Vous avez vu, Labrune ne bosse qu'avec les mêmes agents ! Je ne le juge pas, les gens de confiance sont rares dans le foot, mais ça m'amuse un peu. On me reproche sans cesse d'avoir été proche de José Anigo, d'avoir eu un temps d'avance grâce à lui, mais le président de l'OM fait exactement la même chose".
Agent de Giannelli Imbula en janvier 2013, Barresi avait vu le club reculer après s'être renseigné sur le joueur, Labrune ne voulant pas prendre le risque de traiter avec lui.