OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barrada : "Je fais abstraction du mercato"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2015 à 13:50

Barrada : "Je fais abstraction du mercato"Barrada : "Je fais abstraction du mercato"

Avec un but et une passe décisive contre Troyes, Abdelaziz Barrada a fait mieux en termes de statistiques sur un match que sur l'ensemble de sa première saison à l'OM. Une satisfaction pour un joueur qui a surtout accueilli avec bonheur une nouvelle titularisation après avoir été critiqué pour l'ouverture du championnat contre Caen. Blessé pour le déplacement à Reims à la cuisse, là même où il avait été opéré la saison dernière, il a été remplacé à l'heure de jeu, non sans boîter. Inquiétant ? "J'ai eu une petite lésion il y a deux semaines. C'est vrai que j'avais à coeur de jouer ce match. Je remercie d'ailleurs le docteur Christophe Baudot qui m'a bien pris en charge cette semaine pour pouvoir jouer ce match. Si j'avais mal en sortant ? Un petit peu mais on va soigner ça cette semaine pour être là contre Guingamp". 

Le Marocain sait qu'il n'y a pas de temps à perdre et que sa place dans le coeur du jeu peut également être occupée par Rémy Cabella. Son profil un poil plus défensif, parfois relayeur, lui a permis d'être titularisé, l'ancien joueur de Montpellier prenant place sur l'aile gauche, laissé libre par Thauvin, où Ocampos et Nkoudou ne se sont pas imposés... mais tout pourrait être remis en cause avec la fin du mercato olympien. Vincent Labrune a notamment annoncé le recrutement d'un milieu relayeur. De quoi faire douter l'international marocain ? "A l'OM, le mercato est agité tous les étés. Il faut se concentrer sur ce qu'on a à faire, il ne faut pas se poser de questions. Honnêtement, je fais abstraction de la presse, je ne lis pas ce qu'il se dit, je bosse à l'entraînement chaque jour et quand le coach fera appel à moi je ferais le maximum pour répondre présent". 

Choisi par Marcelo Bielsa, Barrada pourrait se sentir menacé après le départ de l'Argentin. Mais il n'est pas un inconnu pour Michel. Les deux hommes se sont croisés à Getafe. L'ancien milieu espagnol exerçait pour sa deuxième saison dans le club de la banlieue de Madrid quand le jeune aspirant du centre de formation du PSG était venu pour évoluer dans un premier temps avec la réserve. Il ne part donc pas dans l'inconnu avec Michel et peut raconter sans mal ce qu'il a voulu mettre en place pour ses premières séances : "Il a essayé de faire sortir de nos têtes le marquage individuel. On l'a vu ce soir on essaie de défendre en groupe, en bloc, ça a payé". Le fameux choc psychologique.