OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barrada : "J'ai la chance de jouer, j'en profite"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/09/2015 à 10:36

Barrada : "J'ai la chance de jouer, j'en profite"Barrada : "J'ai la chance de jouer, j'en profite"

Il joue beaucoup plus souvent que l'an passé (où il a été longtemps blessé). Abdelaziz Barrada évoque son cas personnel en ce début de saison.

Tu te sens à 100% après ta blessure ?
Abdelaziz Barrada : "De mieux en mieux en tout cas. À 100%, je ne dirais pas ça. J'ai la chance de jouer plus cette année. La saison passée a été compliquée pour moi avec cette blessure. Là, j'ai la chance de rejouer, de retrouver du rythme et de la confiance. J'espère que ça va continuer."

Tu joues plus bas que dans le système de Bielsa, tu es plus à l'aise en 8 ?
A.B. : "Dans les deux situations, je me sens à l'aise. Je réponds aux demandes du coach dans ce milieu à trois. Il nous redemande de revenir chercher les ballons, d'être à la possession, de bien défendre, d'être en groupe avec Lucas (Silva) et Lass' (Diarra). C'est un poste qui me convient très bien."

On te juge sur tes stats, c'est compliqué ?
A.B. : "Absolument pas. Ce qui est important pour moi, c'est le rendement de l'équipe. Le plus important, c'est que l'équipe ramène trois points à chaque match. Je ne me focalise pas sur mes performances individuelles."

Tu as un nouveau statut cette année.
A.B. : "Oui, ça change un peu. J'ai l'habitude d'être très discret dans le vestiaire. Cette année, je suis content d'avoir joué depuis le début de saison. Être un titulaire indiscutable, je ne dirais pas ça. Je suis un joueur parmi tant d'autres. Je réponds à la demande du coach. Pour le moment, j'ai la chance de jouer et j'en profite."

Tu peux partager ton expérience, tu es un des plus anciens désormais.
A.B. : "Je n'ai que 26 ans, il y a des joueurs beaucoup plus anciens dans le vestiaire. Les joueurs d'expérience, comme Lass' (Diarra), Steve (Mandanda) ou Abou (Diaby), ce sont eux qui prennent la parole le plus souvent et qu'on écoute."