Barrada : "Diaby nous parle beaucoup"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/09/2015 à 14:06
Abdelaziz Barrada évoque le début de saison de l'OM. Il parle également du retour de Diaby et des performances de Diarra.
Comment tu juges votre début de saison ?
Abdelaziz Barrada : "Je dirais assez bon. On aurait pu faire mieux, notamment lors des déplacements à Toulouse et Guingamp. Mais la saison est longue. On travaille bien, ça ne fait qu'un mois qu'on travaille avec Michel. On a du temps devant nous pour réaliser de belles choses, mais on ne s'inquiète pas du tout."
Comment se passe la concurrence au milieu ?
A.B. : "L'année dernière, il y avait aussi pas mal de joueurs techniques dans l'effectif. C'est vrai que le système de jeu a changé par rapport à la méthode Bielsa, mais on arrive bien à jouer ensemble avec Lucas (Silva) et Lass' (Diarra). Et on attend impatiemment le retour d'Abou (Diaby) qui va nous faire énormément de bien au milieu."
Abou Diaby est en bonne voie ?
A.B. : "Oui, il revient bien. C'est un joueur d'expérience. Il a évolué dans un très grand club européen, à Arsenal. On aura besoin de son expérience et sa technique au milieu de terrain."
Il vous parle beaucoup ?
A.B. : "Oui, Abou c'est quelqu'un qui s'exprime beaucoup. Il nous conseille au milieu de terrain à moi et Lucas (Silva). Depuis le début de saison, il nous prend à part, il nous conseille. C'est vraiment un plaisir de l'avoir dans notre effectif."
Qu'est-ce qu'il vous conseille ?
A.B. : "Il nous demande de beaucoup percuter avec le ballon, ce qu'il aimait faire à Arsenal, de bien se positionner, de bien défendre. Un peu de tout quoi."
Et Lassana Diarra ?
A.B. : "C'est quelqu'un qui s'exprime beaucoup sur le terrain et en dehors. Il nous fait énormément de bien. C'est un leader, un patron, et quand on voit son passé et les clubs où il a évolué, on n'est pas surpris. Moi, ça me permet de monter et d'être présent offensivement. Je sais qu'il est derrière moi pour couper les actions et ratisser tous les ballons."