OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bammou : "Le rouge de Romao est mérité"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/04/2016 à 15:45

Bammou : "Le rouge de Romao est mérité"Bammou : "Le rouge de Romao est mérité"

L'attaquant du FC Nantes Yacine Bammou, à l'origine de l'expulsion d'Alaixys Romao, revient sur le carton rouge infligé au marseillais, et sur le point du match nul obtenu par sa formation.

Tu es à l'origine du carton rouge infligé à Romao, puis tu as failli te faire expulser...

Yacine Bammou : "Concernant la faute sur Manquillo, je ne le touche pas. Il se met devant moi, et je le pousse. Il se met en opposition, mais je ne fais pas de geste brusque et je ne mets pas de coup de pied, donc je ne méritais pas de rouge. Romao met un coup de pied, donc le rouge est mérité. Dans l'ensemble on s'est bien battu, l'OM était à dix... Mais ce n'est pas facile d'enchaîner les matchs après quatre défaites. On a tous bien réagi. On s'est remis dans le droit chemin, et on va essayer de finir la saison."

Le match a été faible techniquement, mais c'était le résultat qui comptait ?

Yacine Bammou : "C'est clair. Ça a été dur, l'OM n'est pas dans une situation facile, nous non plus. Après quatre défaites, c'est difficile de relever la tête. On va se contenter du nul, et retenir les choses positives, afin de finir la saison correctement."

Un point, c'est satisfaisant ?

Y.B. : "Oui et non. L'OM était en difficulté, on aurait pu gagner. On a quelques regrets, car on aurait pu tuer le match. On n'a pas mis ce but de plus, mais on va prendre ce point et rebondir la semaine prochaine."

Vous ne vouliez pas être les premiers à tomber au Vélodrome depuis sept mois ?

Y.B. : "C'est clair, on savait que l'OM était en grande difficulté à domicile. On n'avait pas le droit à l'erreur, pas le droit de perdre. Aujourd'hui on est placé devant eux, on fait une saison assez correcte. On ne voulait vraiment pas perdre, pour ne pas les relancer. On a tout donné, on a fait match nul, et on va se contenter de ça."