Balerdi : "Nous sommes allés chercher notre chance"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/10/2023 à 23:28
Leonardo Balerdi est revenu en zone mixte sur la victoire marseillaise obtenue ce jeudi soir contre l'AEK Athènes.
Le match n'était pas facile mais vous avez fait ce qu'il fallait pour ressortir gagnant de cet affrontement ?
Balerdi : "On est très content. Après on savait que le match serait difficile. Ils sont une belle équipe. Ils ont 4 points si je ne me trompe pas. C'est une belle victoire avec nos supporters qui sont toujours là derrière nous. Ce soir, ils étaient 65.000, c'est incroyable. C'était une belle victoire."
Certaines décisions arbitrales vous ont défavorisés au cours des dernières semaines, est-ce que l'OM a eu un peu plus de réussite ce soir ?
Balerdi : "Je pense que oui. Ils ont eu de la chance sur leur but parce qu'il a raté sa frappe. Je pense qu'il faut aller chercher la chance. On a fait le travail."
Est-ce que selon toi le match bascule lorsque Vitinha obtient le penalty en deuxième mi-temps ?
Balerdi : "Oui, on peut dire ça. Vitinha a fait un gros match, il a créé le penalty, c'était très important pour nous."
Vous n'avez pas trop subi d'occasion ce soir. Est-ce que la mise en place d'un milieu à trois avec Jordan, Valentin et Geoffrey a permis de solidifier la défense ?
Balerdi : "Oui mais je pense qu'on a besoin de tout le monde pour défendre. Quand on regarde Valentin, Jordan et Geoffrey courir comme ça, on est tous avec eux. On défend ensemble et on attaque ensemble."
Après ton expulsion dimanche, c'est le genre de match qui va te faire du bien ?
Balerdi : "Oui c'est sûr. Après le match contre Nice, j'étais dégoûté parce qu'on a perdu. J'assume que je fais une erreur sur le deuxième carton jaune mais je pense que le premier était un peu excessif. C'est comme ça, c'était la décision de l'arbitre. Il faut l'assumer et j'assume ce qu'il s'est passé."
On te voit des fois aller haut avec les mains, est ce que c'est un aspect de ton jeu sur lequel tu dois faire plus attention ?
Balerdi : "Oui mais cela fait partie de mon style de jeu. Il y a certains joueurs qui comprennent mieux le style de jeu des autres joueurs. Mes adversaires doivent aussi comprendre que c'est ma façon de jouer mais c'est un point sur lequel je dois travailler. Après un carton jaune comme ce soir, je dois me tranquilliser, je dois me calmer. C'est une chose que j'ai réussi à faire aujourd'hui."
Est-ce que le manque de temps de jeu a eu un impact sur le moral de Vitinha ? Est ce que selon toi ce but peut vraiment lancer sa saison?
Balerdi : "Oui j'en suis sûr. Avec Aubameyang, il a un bon attaquant devant avec qui travailler. Vitinha, je ne l'ai pas vu triste. Je pense qu'il a bien travaillé, il attend d'avoir sa chance. Aujourd'hui, cela a payé."
Avez-vous le sentiment de monter en puissance physiquement ? Est-ce plus facile de répéter les efforts jusqu'à la fin du match ?
Balerdi : "Oui, c'est certain. Je pense qu'on a beaucoup travaillé pendant les entraînements. On a fait de grosses séances, de gros efforts. On le voit sur le terrain. Sur les 90 minutes du match, on est bien physiquement et ça c'est bon signe."
Vous avez été applaudi par les supporters adverses ce soir. C'est le genre de chose que tu n'entends pas souvent ?
Balerdi : "Non, c'est sûr. Quand j'ai entendu ça, j'étais choqué. Je n'étais pas au courant qu'on allait être applaudi. Mais après le match, Valentin m'a dit qu'il y avait une belle histoire entre les supporters des deux équipes."
Dans quel état d'esprit abordez-vous le match de dimanche contre Lyon ?
Balerdi : "Les matchs contre Lyon sont toujours des matchs à part. Il ne faut pas les jouer, il faut les gagner. C'est dommage, je voulais être là, mais je serai à fond derrière le groupe."
Comment prépares-tu le match? malgré ta suspension ? Est-ce que le coach t'a demandé de jouer plus relâché ?
Balerdi : "Non, c'est un match très important. Je vais casser des cuisses à l'entraînement comme ça ils seront prêts pour le match."