Balerdi : "Je suis dans mon meilleur moment à Marseille !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/03/2024 à 14:00
Les confidences de Leonardo Balerdi.
Actuellement, il crève l'écran et porte superbement le maillot de l'OM, qui semblait si lourd pour lui à ses débuts. Mais, persévérant, Leonardo Balerdi a réussi à s'imposer et à renverser les observateurs, qui le trouvaient intéressant mais trop pénalisant, avec beaucoup trop d'erreurs importantes qui ont coûté cher à l'OM. Depuis l'arrivée d'Igor Tudor, il ne cesse de progresser et désormais, il impressionne même par sa sérénité et sa qualité. Sous contrat pour encore deux ans à Marseille, il sera difficile de le retenir cet été car il sera forcément courtisé.
"Ça me permet de toujours être à 100%"
Interviewé par Free Ligue 1, il s'est confié sur son passé et son présent avec beaucoup de sincérité dans un entretien très intéressant. Il a également exprimé son ressenti actuel.
"Aujourd'hui, je pense que je suis dans mon meilleur moment à Marseille. Bien sûr, j'ai passé des moments difficiles. Si tu veux jouer dans un club comme celui-ci... je viens de Boca, puis de Dortmund, et ce sont tous des clubs qui exigent de la performance jour après jour. Aujourd'hui, je suis bien, mais si je manque les deux prochains matchs, je retombe. Et ça, ça me plaît aussi. Ça me permet de toujours être à 100%. Évidemment, les moments difficiles se ressentent un peu plus que dans d'autres clubs, mais on profite deux fois plus des beaux moments."
Veretout et Gasset sont fans
Face à la presse ce samedi, son coéquipier Jordan Veretout n'a pas manqué de saluer les prestations abouties de son coéquipier de 25 ans : "Je ne suis pas surpris. Je le vois tous les jours à l'entraînement. Léo, c'est quelqu'un qui progresse de jour en jour. Il a une marge de progression encore, mais c'est un très bon défenseur. Il a cette sérénité derrière, il nous donne confiance et en plus il n'est pas embêté avec ses pieds. Et je pense que depuis que je suis arrivé, il est monté en puissance. Il a corrigé ses petites erreurs qu'il pouvait faire auparavant, mais aujourd'hui il est solide et c'est un grand défenseur. S'il continue comme ça et qu'il continue sur sa progression, il pourra faire une très grande carrière".
Même avis positif de la part de son nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset, qui semble adorer son nouveau stoppeur : "Que du bien, je n'en pense que du bien. L'homme c'est un argentin, un guerrier. Il jouait dans une défense à trois en étant droitier, c'est le désavantagé des trois. Je trouve qu'il a progressé, il est fort au duel, il va vite, il est bon de la tête, il a de temps en temps quelques petites absences, comme sur la balle à la mi-temps où Villareal décide de jouer long, il n'apprécie pas bien la trajectoire, et pénalty, pas pénalty... ça change peut-être le match, c'est tous ces petits détails qu'il doit régler. Mais à 25 ans, jouer comme il joue à l'Olympique de Marseille, il a un très bel avenir, je pense".
NOUVELLE INTERVIEW EN LIGNE
Free Ligue 1 (@FreeLigue1) March 8, 2024
Le défenseur central argentin de l'OM Léo Balerdi se livre en espagnol et en français sur son parcours riche en clubs populaires. Au micro d'@alexandreruiz.
https://t.co/9KZ64fKTj1#OM #TeamOM pic.twitter.com/M6FbyMa8Os
Au micro d'@alexandreruiz, Léo Balerdi raconte comment il a connu l'existence de l'OM :
Free Ligue 1 (@FreeLigue1) March 8, 2024
"La Ligue 1 n'était pas très médiatisée en Argentine... mais avec Gabi Heinze et Lucho González, deux phénomènes, j'ai connu ce club."#OM #TeamOM pic.twitter.com/R3Irz1m3Y5