OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Balerdi : "Demain, on va jouer pour eux !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/04/2024 à 15:42

Balerdi : "Demain, on va jouer pour eux !"Balerdi : "Demain, on va jouer pour eux !"

En conférence de presse, Leonardo Balerdi a évoqué l'importance du public face au Benfica.

On parle souvent de la magie du Vélodrome dans ces rencontres. Tu connais très bien ce stade désormais, et on remarque que lors de ces matchs particuliers, l'ambiance est autrement plus exceptionnelle. Concrètement sur le terrain, est-ce que vous, parce qu'on le dit souvent, on n'a jamais vu un supporter marquer un but par exemple, même si on parle du douzième homme ou du douzième joueur, est-ce que, par exemple, cela te donne des ailes, comme on dit ? Est-ce que ça te fait sauter plus haut, courir plus vite, et ainsi de suite ?

Leonardo Balerdi : "Pour moi, c'est magnifique de sortir et de voir tous ces gens qui sont là à chaque match. Je pense qu'ils n'ont pas forcément les moyens, ils donnent tout pour ce club. Donc, quand tu vois ces gens qui sont toujours là pour nous, même si on perd, même si on gagne, je pense que pour moi, ça me donne des choses. Ça me pousse à donner plus sur le terrain. Donc oui, pour moi, demain, on va jouer pour eux."

Est-ce que parmi les éléments qui vous rendent optimiste, qui vous donnent de l'espoir, il y a aussi cette dernière demi-heure contre Benfica à l'aller ? On a senti que vous les avez inquiétés, le public a sifflé. Est-ce que ces 30 dernières minutes vous permettent de les regarder dans les yeux et peut-être même de vous sentir supérieur à eux ?

Leonardo Balerdi : "Oui, bien sûr. Ils ont commencé fort là-bas et nous étions un peu en difficulté au début du match. Mais ensuite, nous avons compris comment ils voulaient jouer. Et les dernières 30 minutes nous ont donné de l'espoir. Il y a aussi le superbe but d'Aubameyang qui a contribué à cela. Et je pense que nous voulons maintenir cet élan des 30 dernières minutes pour le match de demain. Nous allons tout tenter."