Balerdi : "c'est dégoûtant mais il faut continuer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2024 à 11:45
La réaction de Leonardo Balerdi après le match nul de l'OM contre Nice (2-2).
Je suppose qu'il y a beaucoup de déceptions quand on ne gagne pas un match comme celui-là. Un match qui malheureusement est un peu à l'image de la saison de l'OM ce soir.
Leonardo Balerdi : Oui, c'était un peu dur le match. Mais aussi, c'est dégoûtant parce qu'on avait l'occasion, la dernière occasion, avec Ili (ndiaye), avec Auba. On n'a pas eu la chance dans cette situation. Mais après, il y a des choses positives. On a joué à 10 contre 11 et il y a toujours des choses positives.
Je vois que tu es le premier à aller relever Auba à la fin du match. Qu'est-ce que tu lui dis? Qu'est-ce que vous dites dans ce moment?
L.B : Que la balle va rentrer, qu'on a fait des efforts et qu'on a tout donné.
Est-ce que tu as l'impression, Léo, que c'est un peu comme une défaite ce soir? Parce qu'on a l'impression que ce match-là n'arrange pas l'OM, mathématiquement, pas dans le jeu.
L.B : Non, non, oui, bien sûr qu'on a besoin de gagner. Mais après, dans la situation où on était, 10 contre 11, pour moi, ce n'est pas une défaite. Bien sûr que le deuxième but qu'on a encaissé, c'était dur pour nous, parce qu'on a fait beaucoup d'efforts. Après, le but arrive en frappe de loin, c'était difficile. Mais on reste positif. Maintenant, il y a un match important contre Lens. Il faut le gagner. On va le recevoir ici. Donc, oui, il faut continuer.
Ça va être facile Léo de rester motivé pour ce championnat alors que finalement les premières places ne sont plus jouables...
L.B : Non, on est l'OM, on doit aller jusqu'au bout. Oui, il reste deux points à prendre. Il faut essayer de les prendre.
Léo, juste à la fin, le public siffle et n'est pas content. Est-ce que ça, en tant que joueur, une fois sur la pelouse, tu as senti, tu as vu ces applaudissements?
L.B : Oui, j'ai entendu ça. Je pense que c'est parce qu'on a tout donné et c'est ça qu'il faut. Donc, oui, c'est dégoûtant mais il faut continuer.
Tu parles des 12 points qui restent à aller chercher. Mais bon, tous les 2-3 matchs, on a l'impression que l'objectif devient différent. Au départ, vous jouiez le top 4. Ce soir vous aviez encore la possibilité d'être 5ème. Là ça va être très difficile. Donc on va viser peut-être la 6ème place. Comment vous vivez ça semaine après semaine?
L.B : Oui, tu as raison. Je pense qu'on a changé l'objectif. Et maintenant, c'est de prendre les 12 points. Et après, il faut voir les résultats des autres. Mais oui, on a le championnat et la Coupe d'Europe, les deux dans la tête.