OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Bakambu parle de son but qui fait "exploser le Vélodrome"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/03/2022 à 00:22

Bakambu parle de son but qui fait "exploser le Vélodrome"Bakambu parle de son but qui fait "exploser le Vélodrome"

La réaction de Cédric Bakambu en zone mixte après la victoire de l'OM contre Nice (2-1).

Cédric, une belle soirée sur un plan collectif et individuel cette victoire de l'OM contre à Nice avec ce but pour toi ? 

Cédric Bakambu : "Belle soirée effectivement, en plus j'ai appris tout à l'heure que c'était ma 100e en Ligue 1. Donc mettre un but décisif, dans un match décisif, faire exploser le Vélodrome... Moi c'était mon premier but à domicile, il a donc une saveur assez particulière, je suis super content. Au moment où je marque, je vois la balle qui va dans les filets et j'explose comme tout le stade, je ne saurais pas le décrire". 

Vous montrez que vous pouvez aussi gagner des gros matchs à la maison. 

C.B : "C'est important, on avait à coeur de renouer avec le succès au Vélodrome. On sait que des fois on passe à côté de nos matchs, mais aujourd'hui on a abordé cette rencontre avec sérieux et détermination et je pense que c'est ce qui a fait la différence. Le mental surtout..." 

Est-ce que vous avez également gagné tactiquement selon toi ? 

C.B : "Il faudra analyser, en tout cas ce que je sais c'est que dans les têtes. On était préparés, on était conditionnés pour cette rencontre et on a su remporter les trois points. Après le championnat est loin d'être terminé, on le sait, ça va être serré jusqu'au bout. C'est important de gagner, on a su le faire, maintenant, il ne va pas falloir s'endormir et continuer". 

Tu passes d'un match difficile à Bâle à ce soir... 

C.B : "A Bâle, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et... Pour moi, j'ai fait un bon match. Ce n'était pas exceptionnel, mais je me suis procuré des actions, c'est le plus important quand on est devant. Après j'ai confiance en moi, ça va finir par rentrer. Et on l'a vu ce soir..."