Bakambu : "J'appréhendais de venir à l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/02/2022 à 15:50
Cédric Bakambu revient sur son premier mois à l'Olympique de Marseille.
Comment te sens-tu depuis ton arrivée, les automatismes sont là ?
Cédric Bakambu : "Déjà, je me sens très bien, j'ai été très bien accueilli, j'ai trouvé un bon vestiaire, belle ambiance, rien à dire. En terme d'acclimatation, je m'attendais à pire. J'appréhendais un petit peu avant de venir et j'ai été très bien accueilli. Sur le terrain, petit à petit, les automatismes commencent à se mettre en place. Je suis nouveau, je suis encore dans ma période d'acclimatation, je vais continuer à travailler pour m'acclimater le plus rapidement possible".
Tu t'attendais à pire, c'est à dire ?
C.B. : "Non, de l'extérieur, l'Olympique de Marseille, c'est un gros club. Donc, je m'attendais à un vestiaire un peu plus froid, avec des gros caractères. Mais quand je suis arrivé, ils m'ont directement mis dans le bain, c'est pour ça que je dis que je m'attendais à pire. Mais, rien de méchant".
Tu es satisfait, à titre personnel ?
C.B. : "Je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas à jouer autant, aussi rapidement. Toutes les minutes que j'ai sont bonnes à prendre et j'essaie de les maximiser, de performer sur le terrain, peu importe le poste où je joue. Le plus important, c'est de me remettre en forme et il n'y a que les matchs qui peuvent te remettre en forme le plus rapidement possible. J'ai la chance d'avoir du temps de jeu, j'espère que ça va continuer".