OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Azpilicueta : "Je suis jeune encore !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2012 à 15:49

Azpilicueta : "Je suis jeune encore !"Azpilicueta : "Je suis jeune encore !"

Elu Phocéen du mois de Mars, Cesar Azpilicueta a répondu en exclusivité à nos questions sur sa forme actuelle et la fin de saison à venir. Interview.

Elu Phocéen du mois de MarsCesar Azpilicueta a répondu en exclusivité à nos questions sur sa forme actuelle et la fin de saison à venir. Interview.

Le Phocéen : Cesar, en mars tu as été élu Phocéen du mois, cela t'a donné encore plus de confiance ?

Cesar Azpilicueta : "Je suis content d'avoir été élu comme ça. C'est dommage que cela n'ait pas été la meilleure période de l'équipe. Mais bon, ça fait toujours plaisir de recevoir une récompense comme ça des supporters et des médias qui voient ma progression. Il ne faut pas s'arrêter là, je suis jeune encore, je peux encore beaucoup donner."

Contre Caen, les supporters ont chaudement applaudi ta sortie, tu mesures ton ascension depuis ton arrivée ?

C.A. : "Oui. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai toujours tout donné pour l'équipe. Parfois, ça n'a pas été comme je voulais, c'était normal que les supporters ne soient pas contents envers moi, car ils veulent le meilleur. Mais avec la confiance, je suis arrivé à être utile pour l'équipe, à être récompensé avec tout le travail que je fais et ma blessure. Avec les supporters, cela fait du bien, car j'ai tout fait pour ça."

Samedi, c'est Bordeaux, c'était ton premier match avec l'OM, cela avait été difficile pour toi, cela te donne envie de bien faire ?

C.A. : "Oui. Dans le football, il y a toujours des revanches, cela arrive très vite, j'ai envie de prendre les trois points. Le côté individuel, ce n'est pas le plus important."

Tu te sens bien à gauche ?

C.A. : "Si le coach me met là, c'est qu'il pense que c'est le mieux. J'essaie de le faire du mieux possible."

C'est un atout de plus pour la sélection ?

C.A. : "Oui, c'est bien, mais je ne pense pas à ça. Si ça arrive, je serais heureux d'être là, mais ce n'est pas ma priorité. Je n'y suis jamais allé, donc je ne peux pas penser à ça."