OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Azouni : "La sélection, un bol d'air"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2013 à 10:44

Azouni : "La sélection, un bol d'air"Azouni : "La sélection, un bol d'air"

Larry Azouni est sélectionné pour une tournée avec l'équipe de France U19. Il confie son bonheur d'évoluer en sélection, un cadre différent.

Du 28 mai au 11 juin, l'équipe de France des U19 va disputer le tour Elite en Autriche. Une poule de quatre équipes où seul le premier se qualifie pour la phase finale du championnat d'Europe. La France, qui sera opposé au pays hôte, à la Bosnie-Herzégovine et à la Suède, fonde beaucoup d'espoirs sur cette compétition. Le sélectionneur Francis Smerecki a pris notamment dans son groupe Adrien Rabiot (PSG puis Toulouse) et Yassine Benzia (Lyon) ainsi que Benjamin Mendy, le jeune latéral gauche du Havre que l'on annonce à l'OM. Il a également sélectionné deux marseillais, le gardien Brice Samba et Larry Azouni. Ce dernier raconte ce que cette cape représente pour lui.

Larry, comment as-tu appris que tu étais sélectionné pour cette tournée avec les Bleus ?

Larry Azouni : "Je savais que c'était hier la liste définitive. Je suis donc allé sur faire un tour sur le site officiel le matin, je n'ai rien vu. J'y suis retourné en fin de journée et j'ai vu mon nom sur la liste. J'étais surpris un petit peu mais content surtout".

Pourquoi surpris ?

L.A : "J'ai fait toutes les dernières sélections mais bon on ne sait jamais. Il vaut mieux le prendre comme ça. Comme ça, on est toujours content".

Et alors c'est toi-même qui va sur le site, qui fait F5 pour rafraîchir la page et voir ton nom apparaître.

L.A : "Dès que je l'ai vu, j'ai eu quelques appels après. Mais c'est vrai que c'est moi qui l'ai vu en premier ! J'en parlerais avec Brice demain, tant il n'est même pas au courant. J'ai su que j'avais été préselectionné, une personne au club avait reçu le courrier.

La liste est plutôt pas mal.

L.A : "On a vraiment une belle équipe, j'ai la chance de jouer avec de très bons joueurs, comme Benzia de Lyon que j'aime beaucoup. Maintenant, il va falloir collectivement meilleur, parce que le dernier match, ce n'était pas encore ça".

Vous avez un objectif ?

L.A : "Il faut vraiment se qualifier pour l'Euro, on a que ça en tête, finir premier de cette poule. On a eu la chance d'avoir une poule assez facile, puisqu'on était dans le chapeau 2 mais on est tombé dans le chapeau 1 sur l'équipe organisatrice, l'Autriche. On a évité l'Espagne, l'Allemagne... On pense que c'est faisable".

Ca doit te changer des entraînements avec les pros à l'OM où tu es le petit jeune.

L.A : "Là, on sait qu'on est en concurrence avec toute la France. Donc on sait que si on est mauvais, l'entraîneur a le choix. Donc quand on y est il faut vraiment être bon. Mais c'est avant tout un plaisir. On peut dire ce qu'on veut, c'est l'équipe de France. Un truc de fou, le summum. Donc quand j'y suis je profite parce qu'on ne sait jamais. Tant, c'est la dernière. En tout cas, s'ils me rappellent, ça prouve qu'ils ont été contents de moi. Ils ne se fient pas aux statistiques, sinon je n'y serais pas. J'ai fait un banc cette année, une entrée en Europa League".

Cette sélection, ça te permet de patienter.

L.A : "Ouais, voilà, on peut dire vraiment que c'est un bol d'air. Attention, c'est loin d'être la galère à l'OM hein, mais c'est un cadre différent du quotidien, ça stimule. Je n'aurais quasiment pas de vacances du coup cet été, mais franchement, je m'en fous".