Le jeune milieu marseillais et les Bleuets ont sorti l'Espagne et se retrouvent en finale de l'Euro U19. Pour Le Phocéen, il revient sur sa prestation.
Larry Azouni et les Bleuets ont réalisé un petit exploit lundi soir en venant à bout de l'équipe d'Espagne en demi-finale de l'Euro U19 (2-1). Les Français, amputés de Benjamin Mendy, le nouvel Olympien, se sont imposés au bout du suspense au terme d'une prolongation intense.
Tout avait pourtant mal débuté pour les jeunes hommes de Francis Smerecki. L'Espagne allait obtenir un penalty après une faute - de jeunesse - du stoppeur parisien Antoine Conte (0-1, 27e). Deux minutes plus tard seulement, les Tricolores réagissaient grâce à Yassine Benzia (1-1, 29e). La délivrance arrivera au coeur de la prolongation grâce à Conte (2-1, 105e). Au milieu, le jeune Marseillais Larry Azouni, associé à Hunou (Rennes) et Rabiot (PSG), réalisait une performance de premier choix. Précis dans les transmissions, propre à la récupération, le numéro 6 démontrait encore, s'il en était besoin, que sa place dans le cœur du jeu français ne souffrait d'aucune contestation. Pour Le Phocéen, il revient sur sa prestation : "Je me suis bien senti dans le match. J'ai essayé de jouer simple, d'être agressif et je pense avoir fait un bon match... Je joue seul devant la défense, avec Rabiot et Hunou devant moi en triangle. Je suis la sentinelle pour récupérer un maximum de ballons et relancer vite sur mes milieux, sans prendre de risque... Si j'ai franchi un palier ? Oui, franchement oui ! Jouer des matches de ce niveau, 120 minutes contre l'Espagne... C'est du bonus pour moi !"
Un Larry de retour à la Commanderie avec une médaille de champion d'Europe autour du cou, c'est sûr que ça aurait de la gueule. Cela pourrait aussi le lancer dans le bain de la saison à venir de la meilleure des manières : "Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Avec les dirigeants, on avait envisagé la possibilité que je sois prêté, mais avec l'Euro, on a décidé de tout couper pour que je reste concentré sur la finale et on verra à mon retour."
Larry et ses potes rencontreront la Serbie en finale du tournoi, jeudi 1er août à 20h45.