OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Azouni : "Bielsa ne voulait pas de moi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/07/2014 à 07:00

Azouni : "Bielsa ne voulait pas de moi"Azouni : "Bielsa ne voulait pas de moi"

Désormais joueur du Nîmes Olympique, Larry Azouni revient sur son départ inattendu de l'OM et évoque la saison à venir avec Bielsa.

Désormais nîmois, Larry Azouni a pris le temps de revenir sur son départ inattendu de l'OM. Interview.

Larry, tu es un des premiers joueurs à quitter l'OM pendant ce mercato. C'est une surprise. Comment cela s'est passé ?

L.A : "Au départ, ça devait être sous forme de prêt. J'ai su par la direction que je ne reprenais pas avec le groupe, que Bielsa ne voulait pas de moi. Tout de suite, on a compris qu'il fallait partir. Plusieurs clubs étaient intéressés pour un prêt, mais Nîmes a fait le forcing, je les ai eus plusieurs fois au téléphone. Après, des choses ont fait que c'était bloqué pour un prêt, donc on a regardé pour me libérer. Marseille était d'accord et moi aussi, ça a donc été un transfert".

C'est Bielsa en personne qui t'a dit qu'il ne comptait pas sur toi ?

L.A : "J'ai reçu un mail. Il n'était pas écrit que j'allais reprendre avec la CFA ou avec les pros, juste que j'avais rendez-vous le 15 juillet. J'ai donc vite compris que je faisais partie de ce fameux loft. Et ça m'a surpris, car je ne pensais pas être dans la même situation que les autres. Certes, j'étais prêté, mais je suis jeune, j'ai joué en CFA comme les autres jeunes... Mais c'est un mal pour un bien. Ça m'a permis de vite chercher autre chose. J'ai pris mon mal en patience et ça s'est décanté, je suis content."

Tu es Marseillais, tu as été formé à l'OM. Tu as été déçu ?

L.A : "Je suis déçu de la manière dont ça s'est passé. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, je n'en veux pas à Marseille, c'est le club qui m'a formé, j'ai beaucoup appris ici, avec de très bons entraîneurs. Après, la manière dont ça se termine... c'est le foot, il y a plus grave dans la vie. Et puis Nîmes m'a proposé un contrat de quatre ans, c'est une belle marque de confiance, donc je suis très content de ma situation aujourd'hui."

Est-ce que tu te dis que le tournant de ta carrière marseillaise, c'est l'été dernier, alors que tu avais fait une bonne préparation ?

L.A : "Ça se passait bien, après, j'ai fait un choix. Certains diront que ce n'est pas le bon, parce que je n'ai pas beaucoup joué à Lorient. Mais j'ai beaucoup appris, je ne suis plus le même joueur. Un an avec Gourcuff, on progresse énormément."

Tu n'avais pas l'opportunité de rebondir dans une autre formation de l'élite ?

L.A : "J'ai vu avec mon agent. Je voulais la Ligue 2, faire une grosse saison. Ne pas prendre le risque de repasser une année blanche. C'est un championnat très regardé, qui a un bon niveau. J'aurais pu aller aussi en Ligue 1, j'avais des contacts, rien de concret, mais Nîmes s'est manifesté en premier. Et avec cet effectif, il y a de quoi faire quelque chose. On va voir comment ça se passe. En tout cas, je ne me dis pas 'c'est un tremplin'. Je veux d'abord faire des matchs. Ensuite, on verra. Puis, si ça se trouve, je vais peut-être retrouver la Ligue 1 un jour avec Nîmes !"

Pour finir, que penses-tu de la préparation de l'OM, assez mystérieuse jusqu'ici ?

L.A : "Travailler à l'abri des regards, c'est peut-être pas plus mal. Après, sincèrement, je ne sais pas si ça va porter ses fruits. Deux bonnes recrues sont arrivées, mais, à mon avis, il en faut d'autres. Après, la mayonnaise risque de ne pas prendre de suite, les supporters doivent être patients".