Ayew veut rendre les supporters heureux
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2015 à 16:42
André Ayew parle de la fin de saison et le podium à aller chercher en gagnant déjà contre Monaco dimanche au Vélodrome.
Si l'OM ne finit pas sur le podium, ce serait un échec ?
André Ayew : "Oui, ne pas être dans les trois premiers, ce serait un échec pour tous, surtout vu les six premiers mois. C'est difficile d'être champion d'automne et de ne pas être ensuite sur le podium. On va tout faire pour terminer sur le podium et finir la saison dignement."
Avez-vous encore les ressources mentales pour gagner contre Monaco ?
A.A. : "Oui. On ressent beaucoup d'envie de la part des supporters, ils sont derrière nous. Ils nous poussent. On se doit de gagner, pas seulement pour nous, mais pour les supporters. Ils nous ont supportés depuis le début de l'année, quand il y avait des résultats et quand il n'y en avait pas. Moi qui aie connu l'OM depuis des années, je sais que quand on n'avait pas de résultat, c'était beaucoup plus dur que maintenant. Là, c'est plutôt tranquille, et ça nous laisse l'opportunité de bien bosser pour les matchs qui arrivent. On doit utiliser ça pour les rendre heureux et faire une bonne fin de saison."
Monaco mériterait plus de finir sur le podium ?
A.A. : "On a commencé fort, et eux plus lentement. Petit à petit, ils se sont mis en confiance et ont trouvé leur style de jeu. Leur coach a réussi à mettre sa patte. Les joueurs sont en confiance, ils ont fait un bon parcours en Ligue des Champions. Monaco n'a pas volé sa place, surtout à partir de janvier. Ils ont fait de grosses perfs. S'ils en sont là, c'est qu'ils ont bossé dur. Nous, si on se retrouve dans cette situation, c'est que l'on a perdu des points que l'on ne devait pas perdre. C'est un match très important, et si on veut avoir un petit espoir pour la troisième place, c'est un match qu'il faut gagner."