Finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, André Ayew était effondré dimanche soir après la défaite du Ghana face à la Côte d'Ivoire.
Brice Dja Djédjé, qui est un proche du milieu de terrain marseillais, nous donne de ses nouvelles : "J'ai eu Dédé au téléphone après la finale, hier (mardi) aussi, et il se remet petit à petit. Comme je lui ai dit, je suis triste pour lui, car il tenait à cette compétition. Je lui ai dit que des CAN, il en jouerait encore, et que la prochaine fois sera peut-être la bonne. Je le connais bien, il était abattu et déçu. J'espère qu'il reviendra avec un autre état d'esprit, et que cette compétition sera oubliée, même si ce n'est pas évident. C'est important en tant qu'ami d'avoir les bons mots au bon moment."
André Ayew, qui devrait faire son retour à Marseille en fin de semaine, a tout de même peu de chances de participer au match face à Reims vendredi, même si Marcelo Bielsa est resté énigmatique sur le sujet : "Je n'ai pris aucune décision le concernant, je vais attendre de le voir personnellement. Il se peut qu'il soit dans le groupe."
L'entraîneur marseillais a, en tout cas, expliqué que le choix appartiendrait au joueur : "Je respecte toujours le désir du joueur. S'il se sent en forme, et s'il a envie de participer, je le prendrai en compte. Dans le cas contraire aussi. Mais ce ne serait pas bien de lui mettre trop de pression pour qu'il participe au match. Ça dépend de comment il se sentira. S'il se sent bien et qu'il peut nous apporter, d'accord, mais s'il ne le désire pas, aller à son encontre ne serait pas une bonne chose. Au niveau de l'envie et de la psychologie, on ne peut qu'accompagner le joueur, on ne peut pas le forcer."