OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ayew : "Pas normal de prendre un contre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/10/2013 à 08:05

Ayew : "Pas normal de prendre un contre"Ayew : "Pas normal de prendre un contre"

André Ayew a fait part de sa colère concernant le premier but encaissé par l'OM à Dortmund lors de la défaite 3-0.

André Ayew a fait part de sa colère concernant le premier but encaissé par l'OM à Dortmund lors de la défaite 3-0. Pour lui, l'OM ne doit pas prendre un contre face à une telle équipe.

André, c'était une grosse déception dans le vestiaire ?

André Ayew : "Oui, on est très déçu. Ce premier but nous fait très mal, surtout que c'est sur un contre, il y a coup franc pour nous et ça se termine par un but pour Dortmund. Ce n'est pas normal quand on est à l'extérieur, face à une équipe comme ça, de se faire prendre en contre. S'ils nous battent en nous mettant un but dans le jeu, il n'y a pas de souci, mais se prendre ce contre, c'est difficile à accepter. Après, il y a ce deuxième but, qui nous coupe les jambes, sur un coup franc où le ballon rentre on ne sait pas trop comment... Après, le troisième, c'est un penalty. On est très déçu, mais pas abattu. On a un gros match dimanche, on va se servir de tout ça pour être prêt pour Paris."

Que vous a-t-il manqué ?

A.A. : "Un peu de lucidité, montrer qu'on a plus d'expérience dans ce genre de match. On savait que cela allait être un match compliqué, mais qu'on pouvait rivaliser avec eux, on en était conscient. Mais on savait aussi qu'en contre, ils étaient très forts, ils nous l'ont prouvé à la 20e minute avec ce but. Dortmund est une équipe au-dessus quand même, qui était en finale l'an dernier. On va se servir de ce genre de match pour progresser, avancer, et surtout faire un très bon championnat. Mais la compétition n'est pas finie, on ne va pas baisser la tête. On va jouer les derniers matchs à fond et on verra ce qui arrivera."

La qualification reste jouable ?

A.A. : "C'est jouable quand on voit les matchs qu'on fait. Ça se joue à des détails, c'est le haut niveau. Maintenant, il faut penser au championnat. Et le prochain match de Ligue des Champions, contre Naples, si on le gagne, tout est relancé."

Vous serez prêts pour Paris ?

A.A. : "Quand même. C'est la moindre des choses d'être prêt pour dimanche. On va bien récupérer et oublier cette défaite. C'est un Clasico. Il faut être à la hauteur et tout faire pour prendre les trois points devant nos supporters."