Ayew : "Notre début de saison nous a donné beaucoup de crédit"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2015 à 09:41
Alors que l'OM jouera contre Monaco ce dimanche à 21 heures, André Ayew évoque le jeu offensif de l'équipe, la stratégie des adversaires au Vélodrome et Marcelo Bielsa.
Est-ce que vous regrettez d'avoir été toujours très offensif dans le jeu ?
André Ayew : "Non, pas du tout, parce qu'on s'est régalé. On a peut-être perdu des points parce qu'on suit nos convictions. On va vers l'avant, on essaie de marquer le maximum de buts, on a pris du plaisir, mais c'est vrai que parfois, on aurait dû, nous, les cadres, gérer les choses autrement. Tout ça fait partie de l'apprentissage, et maintenant, il faut essayer de gagner les trois derniers matchs."
Les adversaires ne sont plus surpris quand ils viennent au Vélodrome ?
A.A. : "Je pense qu'il y a de ça, mais nous aussi, on était un peu moins bien. Tout le monde a vu que l'OM était une grosse équipe, et ceux qui venaient ici sont venus avec une autre mentalité. Peut-être qu'on n'a pas été à la hauteur ces derniers mois. C'est à nous de montrer qu'on peut faire de bonnes choses à domicile, pour nous, notre fierté, l'image et les supporters, il faut gagner."
Comment tu expliques que les supporters soutiennent autant Bielsa ?
A.A. : "C'est quelque chose que je n'ai pas connu dans le passé. Notre début de saison nous a donné beaucoup de crédit, pour être honnête, car on a donné du plaisir à notre peuple marseillais, on a gagné avec beaucoup de buts d'écart. Ils gardent confiance en nous, en l'entraîneur, tout simplement. On va essayer de leur rendre ça sur le terrain."