OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ayew : "Il ne faut pas se voiler la face"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2014 à 17:31

Ayew : "Il ne faut pas se voiler la face"Ayew : "Il ne faut pas se voiler la face"

L'OM a perdu ses trois matchs face aux autres ténors de la Ligue 1. Inquiétant ? La réponse d'André Ayew.

L'OM réalise un excellent début de saison et pourrait être sacré champion d'automne dimanche, après le match face à Lille, au Stade Vélodrome (14h). Seule ombre majeure au tableau, les défaites face aux autres ténors du championnat, Paris, Lyon et Monaco.

Pour André Ayew, il n'y a pas de regrets à avoir : "On a toujours dominé, eu plus d'occasions, on a montré qu'on n'avait pas peur d'eux, on est allé les chercher dans leur camp, on a montré beaucoup de caractère." L'ailier gauche de l'OM pointe tout de même le doigt sur un point sensible : "Il ne faut pas se voiler la face, ce sont des matchs qu'il faut jouer avec beaucoup d'intelligence et d'expérience. On n'a pas su tuer les matchs quand il le fallait, mais quand je vois le jeu produit et les occasions créées, je peux dormir tranquille. On peut vraiment faire quelque chose dans la deuxième partie de saison contre ces grosses équipes, mais le championnat ne se joue pas que contre ces équipes."

Celui qui a connu de nombreux entraîneurs à l'OM, s'est totalement imprégné de la méthode Bielsa, et de sa mentalité : "On joue pour la gagne, si le match nul vient, il vient. On ne peut pas jouer en calculant le match nul, ce n'est pas notre philosophie. Si on est à l'extérieur, à cinq minutes de la fin, c'est autre chose. Mais quand on commence un match, on va toujours y aller pour prendre la victoire. Si on commence à gérer à la 65e, c'est compliqué. Si à un moment, avec les joueurs et l'expérience de certains, il faut jouer le nul, on saura le faire. Dans ces matchs-là, on a toujours senti qu'on pouvait. Je n'ai pas de regrets sur ces matchs-là. On n'a pas battu les gros, mais on a fait une grosse première partie de saison." Dernier coup de collier pour les hommes d'El Loco, dimanche à 14 heures.