Buteur pour l'OM en fin de match, André Ayew fut le seul joueur acclamé par le public. Il pose son regard sans concession sur la situation du club.
Buteur pour l'OM en fin de match, André Ayew fut le seul joueur acclamé par le public. Il pose son regard sans concession sur la situation du club.
André, c'était la soupe à la grimace dans le vestiaire ?
André Ayew : "C'est une défaite, encore une fois, voilà. Il n'y a rien à dire, si ce n'est penser à samedi. Qu'est-ce qu'on va dire ? On va répéter les mêmes choses ? Ça ne sert à rien. Il faut tous se bouger, un point c'est tout. On a un match samedi contre Reims, il faut tout oublier et se mettre sur ce match. Il faut arrêter les blabla."
C'est foutu pour la qualification ?
A.A : "Pour la deuxième place, c'est très compliqué, après, peut-être qu'il y a une troisième place à aller chercher. Maintenant, il ne faut pas penser à la Ligue des Champions. Il y a Reims et Rennes avant le prochain match. Il faut penser à gagner ces deux matchs, après, on verra."
Est-ce qu'il y a quelque chose de cassé dans le groupe ?
A.A : "Cassé, non. Mais il faut tous qu'on regarde dans le même sens, qu'on montre plus de détermination, d'envie de se battre. C'est tout. Quand on voit la deuxième mi-temps, il n'y a pas de quoi être inquiet, mais quand on regarde les résultats... C'est la quatrième défaite d'affilée ? Ça commence à faire beaucoup. Tout le monde doit faire son autocritique et se battre pour corriger ses erreurs."
Est-ce que la solidarité de l'an dernier a disparu ?
A.A : "Peut-être. Là, je vais rentrer, voir le match une nouvelle fois pour voir ce que je n'ai pas fait de bien personnellement et ce que l'on peut améliorer collectivement. On va attendre et voir le discours du coach demain (mercredi)."
À la fin du match, le public t'a applaudi.
A.A : "Je ne vais pas mentir, ça touche. Mais je préfère quand c'est après une victoire. Après, je vais continuer à donner le meilleur de moi-même, à me battre. Si les supporteurs, tout l'OM, voit qu'on donne le meilleur de nous-mêmes, c'est le plus important. C'est un moment difficile. Mais on a connu une période plus compliquée il y a deux ans, on a connu des moments délicats l'an dernier, donc on va s'en sortir."