OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ayew : "Des fois, on y pense..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/12/2014 à 10:51

Ayew : "Des fois, on y pense..."Ayew : "Des fois, on y pense..."

André Ayew évoque la course au titre, même si cela reste un sujet tabou.

L'OM est en tête du championnat après 18 journées. De plus en plus, l'OM apparaît comme un concurrent très sérieux pour le PSG dans la course au titre. Mais au club, le titre reste un sujet tabou.

"Des fois, on y pense, de temps en temps, mais ce n'est pas quelque chose dont on parle, raconte André Ayew. Je pense qu'il est tôt. On parle à chaque fois du match qui arrive. On ne veut pas penser au titre, parce que quand tu commences à y penser, tu te mets dans une situation où tu prends la pression de la fin de saison maintenant. Alors, si tu t'avances sur cette pression maintenant, en fin de saison, c'est plus compliqué." Avec 38 points en 18 journées, l'OM est sur un excellent rythme, qui pourrait laisser envisager un possible sacre, impensable en début de saison, mais la route est encore très longue, avec 60 unités à distribuer encore.

Mentalement, il ne faut pas se lancer dans le sprint trop tôt d'après le Ghanéen de l'OM, qui n'a jamais été champion de France avec son club formateur, puisqu'il était prêté en Ligue 2 lors de la saison du titre en 2010. "Il faut savoir gérer ces moments-là. Je l'ai connu quand je suis revenu d’Arles (ndlr, en 2010/2011), quand on finit deuxièmes. Dès janvier, et même un peu avant, on commençait tous à vouloir le titre, on a été bien, on a avancé, on a fait de bonnes choses en Ligue des Champions. Et vers la fin, on a fait match nul contre Auxerre, quand le Chinois, ou le Japonnais égalise... Le Coréen pardon (ndlr, 1-1 le 1er mai pour la 33e journée, but égalisateur de Jung Jo-Gook). Et après, ça nous plombe ce titre dont on avait tous rêvé pour faire le doublé. Ce qui est important, c'est de prendre match par match, et quand on arrivera vers la fin, on verra où on est, et on pourra dire ce qu'on va faire."