Comment les Lorientais jugent l'OM avant le match de ce samedi ? Raphaël Guerreiro et Christian Gourcuff donnent leur avis.
Dans quel état d'esprit Lorient aborde-t-il le match contre l'OM ? Malgré une 16e place due aux 4 défaites en 4 déplacements, les Merlus restent sereins à domicile où ils sont invaincus (2 victoires, 1 nul). "On est chez nous, pour le moment nous sommes toujours invaincus et on va tout faire pour le rester le plus longtemps" lance Raphaël Guerreiro sur le site du club lorientais.
Le latéral gauche de 20 ans, qui était le second choix de l'OM derrière Benjamin Mendy cet été au mercato, est admiratif de l'équipe marseillaise. "Elle a de très gros atouts offensifs. Je pense notamment à André Ayew. C’est vraiment l’homme fort de Marseille malgré l’arrivée de joueurs comme Thauvin ou Payet. Derrière, ils sont aussi costauds avec Nkoulou qui tient bien la baraque." L'ancien Caennais sera donc motivé pour ce rendez-vous : "Marseille est une grosse équipe et forcément on n’a pas envie de manquer ces rendez-vous. Comme pour Paris et Marseille. C’est forcément des matches comme ceux-ci que j’ai envie de jouer."
Son entraîneur Christian Gourcuff rappelle de son côté que "recevoir Marseille n’est jamais anodin." Il ajoute : "C’est un gros match, souvent très difficile. Il faut l’aborder dans la peau du challenger et jouer notre chance à fond. Marseille est une équipe assez homogène. En terme de qualité individuelle, il y en a sans doute un peu moins qu’à Paris et à Monaco, mais il y a une certaine cohésion dans cette équipe marseillaise."