OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ayew, Bielsa : les phrases de la conf'

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/05/2015 à 15:32

Ayew, Bielsa : les phrases de la conf'Ayew, Bielsa : les phrases de la conf'

André Ayew et Marcelo Bielsa étaient en conférence de presse ce vendredi à J-2 du match OM-Monaco. Voici les meilleures phrases :

André Ayew (milieu OM)
Le podium"Il ne faut pas se mettre plus de pression que ça contre Monaco. Si on gagne, on pourra toujours espérer. On regarde devant nous, pas derrière. On veut prendre les 3 points. Il faudra mieux défendre. On a l'équipe pour gagner."
4e, un échec"Ne pas être dans les trois premiers serait un échec. On va tout faire pour finir sur le podium et dignement."
L'importance des supporters"On ressent beaucoup d'envie de la part des supporters, on se doit de gagner pour eux. Au Vélodrome, on n'a pas toujours été à la hauteur, il faut montrer qu'on peut faire de bonnes choses. Pour la fierté, les supporters."
Le beau jeu"On a montré à toute la France qu'on savait jouer au foot, mais on doit aussi gagner. Notre début de saison nous a donné beaucoup de crédits. Les supporters gardent confiance en nous et en l'entraîneur."
Qui est responsable ?"Tout le monde a sa part de responsabilité, nous et l'entraîneur. On sait ce qu'on a fait de bien et de pas bien."
La vie sans LdC"Sans Ligue des Champions, ce sera compliqué pour le club, financièrement et pour les supporters. On n’a pas notre destin en main."
Son avenir

"J'avais des opportunités de partir sans la LdC, ce n'est pas ça qui va me lier ou non à l'OM. Je n'ai pas pris ma décision. J'annoncerai ma décision quand elle sera prise. J'ai des offres. Je les regarde attentivement. Je veux bien finir avec l'OM. Mon avenir prend de plus en plus de place dans ma tête. On discute avec l'OM. Ce club, c'est plus que la C1 ou pas. L’intérêt personnel devient important, mais je me dois d'être honnête avec moi et tout le monde. Et vous, vous baisseriez votre salaire ? (rires) On discute. Quand j'aurai pris la décision, je l'annoncerai."

Ses coéquipiers"On a de bons joueurs, de gros talents. Arrêter de se prendre pour d'autres, c'est sur le terrain. On a montré contre Metz."
OM-ASM"On a pris trop de buts. Monaco a son style de jeu, ils jouent en contre. Ils défendent bien. On a notre style, on va attaquer. Il faudra faire attention de ne pas trop laisser d'espaces derrière. Deux grandes équipes vont s'affronter. Ce sera un beau match."
Hervé Renard"Hervé Renard est un grand coach. Il veut revenir en Ligue 1. Ce serait bien pour la L1. Il peut apporter à Lille ou ailleurs. Il a le charisme et la carrure pour être l'entraîneur de l'OM."


Marcelo Bielsa (entraîneur de l'OM)
OM-ASM"Pour chaque match, notre but est de gagner, pour ce match, ce sera pareil."
Sa composition avec Thauvin ? "Je n'ai pas encore défini ma composition pour dimanche. Dja Djédjé est forfait. Thauvin est réintégré. Il n'a eu aucun problème, c'était un choix d'avoir pris un autre joueur à sa place. Quand je prends des décisions. Je compare des joueurs avec des données. Je choisis selon mon évaluation."
Ocampos"Ocampos est réglementairement utilisable, mais sur l'éthique, le regard de l'institution dit que ce n'est pas possible. Je suis d'accord avec le club. Le mieux, c'est qu'il ne participe pas au match."
Le podium "C'est très important de pouvoir jouer encore la Ligue des Champions. On avait les moyens de réussir. Si on ne joue pas la LdC, ce sera de la frustration. En cas d'échec pour le podium, j'en prendrai la responsabilité."
Le style de l'équipe"Ce ne sont pas des changements tactiques qu'il faut, mais des améliorations. L'équipe a un style, une manière de jouer. Parfois, on le développe bien, parfois mal. On doit améliorer notre style de jeu. C'est un projet long, cela ne se fait pas rapidement. Il faut le polir. Il y a un style plus ou moins bien exécuté."
La défense de l'ASM"Monaco est spécialisé à défendre bien. Jardim a réussi. C'est l'une des équipes qui défend le mieux."
Le trophée UNFP de meilleur coach"Les trophées UNFP, c'est un vote. Tous les entraîneurs ont participé. C'est l'expression d'une valorisation collective. Il faut l'accepter et je suis d'accord. Je ne considère pas être l'un des meilleurs coachs, mon travail ne le mérite pas. Ancelotti a reçu ce trophée. La France a donné beaucoup de bons entraîneurs. C'est une réalité. Je n'ai pas voté pour moi. Je ne donne pas mon vote, c'est privé."
Le soutien des supporters"Le soutien des supporters, je peux dire que je les remercie."
Lionel Messi
"Messi, j'ai aimé sa manière de jouer, il a procuré des moments inoubliables de football."


> Développement complet à venir sur le Phocéen.