OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ayew au milieu ? Son avis sur la question

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/02/2015 à 11:39

Ayew au milieu ? Son avis sur la questionAyew au milieu ? Son avis sur la question

André Ayew a réalisé une rencontre brillante face à Reims (2-2) la semaine dernière. De nombreuses voix s'élèvent désormais pour le voir aligné au milieu de terrain. Son avis sur la question.

André, tu vas jouer au milieu contre Saint-Étienne ?

André Ayew : "Il faudra demander au coach, je ne sais pas du tout."

Jouer à ce poste contre Reims en deuxième mi-temps t'a donné envie d'y regoûter ?

A.A. : "Comme j'ai dit et je le répète, il y a eu beaucoup de discussions les années passées par rapport à ça, même en sélection, on a fait deux matchs à la CAN où j'ai joué à ce poste. Après, je suis repassé à gauche. À mon âge, j'ai 25 ans, ce qui m'importe, c'est d'être sur le terrain et d'apporter ce que je peux apporter à l'équipe, que ce soit devant, à gauche ou au milieu. Ce qui moi, me rend heureux, c'est que je peux jouer à plusieurs postes. Ce qui est important pour moi, c'est de continuer à progresser et d'aider les plus jeunes à progresser."

Contrairement aux fois précédentes où tu avais été testé à ce poste, cette fois-ci, tu as montré que tu pouvais apporter un plus à l'équipe...

A.A. : "Je pense qu'aujourd'hui, je ne vais plus débattre sur cette question-là. J'ai montré beaucoup de qualités depuis beaucoup d'années, que ce soit à gauche ou dans l'axe, ou des fois attaquant ou à droite. Je suis un joueur de foot, j'ai des qualités et des défauts. Ce que je sais, c'est que je vais essayer de progresser à n'importe quel poste où l'on va me mettre. Contre Reims, ça s'est bien passé, mais c'est difficile à juger, parce qu'il n'y a pas eu le résultat au bout. Où le coach décidera de me mettre, je travaillerai la semaine pour être prêt."

Tu en as discuté avec Bielsa ?

A.A. : "Non. Le coach n'est pas comme on le croit, il est assez ouvert, on peut parler. Mais on n'est jamais allé à ce niveau-là pour parler de poste."