Avenir de Bielsa, la balle dans le camp de l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/03/2015 à 18:01
Marcelo Bielsa est revenu en longueur sur sa situation contractuelle à l'OM. Pour rappel, le technicien argentin arrive en fin de contrat en juin, et rien n'aurait encore été décidé pour la suite, même si les rumeurs récentes l'envoient hors des murs de l'institution marseillaise. "Il n'y a pas de rupture automatique du contrat, a expliqué Bielsa. Il y a une structure juridique qui a pris du temps à être construite et je remercie l'institution qui a permis de monter ça. À la fin de la première année, le contrat se finit automatiquement."
En réalité, Marcelo Bielsa a-t-il réellement tiré un trait sur l'avenir à l'OM ? Pas si sûr à entendre sa réponse à la question suivante : "Pour que vous restiez il faudra que la volonté vienne du club ?" :
"Je ne peux pas répondre autre chose que oui, mais ne me mettez pas dans une situation comme celle-là. Je ne veux incommoder personne parce que la suite à votre question, c'est que vous allez aller voir le président et lui dire : 'Pourquoi vous ne faites pas une offre à Bielsa ?'. Je ne veux pas provoquer cette situation. Justement, je suis en train de penser, de raisonner, pour éviter cela. La chose idéale de mon point de vue est qu'une fois le championnat terminé, le club prenne la décision en laquelle il croit et que moi j'agisse en conséquence, si ils me prennent en compte. En plus, moi, j'ai honte de parler de mon cas parce que je dirige une équipe qui ne gagne pas depuis cinq matchs. Je ne veux transmettre au club aucune urgence, ni pression."
Chacun comprendra ce qu'il voudra, mais le flou sur la volonté de Marcelo Bielsa de poursuivre à l'OM demeure encore à ce jour.
> Retrouvez l'intégralité des précisions de Marcelo Bielsa sur sa situation contractuelle et son avenir dans la vidéo ci-dessus.