OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Avenir : Bielsa noie encore le poisson

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/04/2015 à 17:07

Avenir : Bielsa noie encore le poissonAvenir : Bielsa noie encore le poisson

Après avoir reçu un présent de la part du mouvement #BielsaNoSeVa, Marcelo Bielsa a une nouvelle fois tenté de clarifier sa position concernant son avenir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'énigme demeure quant à son futur à la tête de l'équipe olympienne, et son envie de perdurer à l'OM.

"Je voudrais être bref et pouvoir dire de manière synthétique tout ce que je pense. Premièrement, je remercie beaucoup cette marque d'affection. La 2e chose est qu'à la précédente conférence de presse, j'ai commis l'erreur de rendre public quelque chose de privé quand j'ai rencontré la propriétaire. Je l'ai fait de manière consciente pour répondre à une question qui y faisait référence. L'objectif de décrire cette situation était d'équilibrer la position du club et de la mienne. Si on connait seulement le message de la propriétaire, qui m'a proposé de continuer, on ne prend pas en compte le plus important, qui est que je dois donner au club la possibilité d'analyser si cette proposition est convenable ou pas, une fois que le club aura toutes les données en main. Comme il manque 5 matchs encore et que les 3 derniers sont des défaites, il est convenable que le club sache la totalité de la production de l'équipe sous mes ordres. Si je ne mets pas en avant cette partie, restent en superficie cette démonstration ou la proposition de la propriétaire. Cela montrerait qu'il y a plus d'intérêt d'un côté que de l'autre. C'est une position que le  club ne mérite pas. Mon commentaire est d'offrir au club de consolider ou pas leur proposition en ayant en main toutes les données, les résultats. J'ai commis la grave erreur de  rendre public quelque chose de privé, car j'avais besoin d'équilibrer le discours en faisant référence à cette seconde partie répétée aujourd'hui. Je remercie tout le monde. Si on pouvait fermer ce dossier, ce serait mieux."

Une proposition qui pourrait changer selon les résultats à venir selon El Loco : "N'importe quelle personne qui connait le foot sait que les scénarios ne sont pas  identiques selon les résultats. Il est très difficile que cette position soit favorable pour moi, mais c'est la position qui correspond à la réalité du club et à notre travail." Marcelo Bielsa a en outre décliné deux questions concernant le mercato et son travail avec la cellule de recrutement.

Concernant le cadeau, un cadre avec un texte en espagnol, le technicien a commenté ainsi : "Merci beaucoup aux gens qui me l'ont offert."