OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Auxerre-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2011 à 10:58

Auxerre-OM : déclarations d'avant-matchAuxerre-OM : déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De Laurent Fournier à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Auxerre et l'OM (ce dimanche à 17h00, en direct sur Foot+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Laurent Fournier (entraîneur d'Auxerre) : "Cette solidité défensive, qui nous a un peu fait défaut à Montpellier, il va falloir la retrouver. Olivier Sorin n'était pas là, Cédric Hengbart non plus. Pour pratiquer un jeu offensif, il faut bien sûr avoir des bases solides derrière. Il va falloir régler quelques automatismes." (Source : Lequipe.fr, interview du 13 août 2011).

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM) : "Il faut des points rapidement, ça passe par une victoire à Auxerre. On va là-bas pour gagner, comme pour tous les matchs. Ce championnat va être passionnant, avec des clubs que l'on n’attend pas qui vont jouer le titre. À nous de faire notre petit bonhomme de chemin et de ne pas perdre trop de points en cours de route." (Source : Le Phocéen, interview du 12 août 2011).

Alain Traoré (milieu de terrain d'Auxerre) : "Pour gagner dimanche, il faudra faire un très gros match. Mais nous n’allons pas nous mettre la pression, nous connaissons note état d’esprit et nous savons que nous pourrons gagner en étant solidaire et en étant agressifs sur le ballon." (Source : Football365.fr, interview du 13 août 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Si on a le bonheur de gagner à Auxerre, ça corrigerait ce match contre Sochaux où l'on a pris qu'un point. On s'adaptera à la chaleur. Le stade sera plein, on est habitué. Tout le monde est dans l'obligation de résultat, surtout à domicile, quand on n'a pas gagné le premier match. Auxerre sort d'un très bon match à Montpellier où le score est très sévère (3-1). Ils ont fait une belle prestation, ils n'ont pas été récompensés. Ils ont plongé en fin de match, mais cette équipe a de la qualité, notamment de la vitesse devant. Ils essaient d'aller assez haut, ils sont bien organisés collectivement. Il faudra s'adapter à l'horaire aussi, 17 heures, normalement à cette heure-là, les joueurs sortent de la sieste." (Source : Le Phocéen, interview du 12 août 2011).