OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Aulas : "Toujours compliqué à Marseille"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/11/2012 à 14:55

Aulas : "Toujours compliqué à Marseille" Aulas : "Toujours compliqué à Marseille"

Après la victoire de ses troupes face à l'OM au Vélodrome 4-1, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a livré sa vision du match.

Après la victoire de ses troupes face à l'OM au Vélodrome 4-1, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a livré sa vision du match.

Président, on vous imagine comblé...

Jean-Michel Aulas : "Oui, c'est le jeu du football. Quand vous faites un très bon résultat, vous avez tendance à imaginer que vous êtes irrésistibles et que l'équipe est formidable. Alors, elle a fait un parcours intéressant, un match de qualité. Car comme je le rappelais, au-delà du résultat arithmétique, ce qui compte, c'est la qualité. C'est le fait que l'on soit venu sans cinq de nos meilleurs joueurs. On a vu une grande qualité de jeu, intéressante pour le futur. Il faut savoir qu'il y a quelques jours on perdait terriblement à Toulouse. Donc je ne sais pas si c'est le bon OL qui va ressortir dans les semaines qui viennent, ou l'OL plus en difficulté.  C'est vrai que c'est une très grande joie, surtout par la qualité du jeu."

Lyon a-t-il pris un ascendant pour la suite avec cette victoire ?

J-M.A : "Pour le moment, ça se passe plutôt bien. C'est toujours très compliqué de gagner à Marseille. Il n'y a pas beaucoup de clubs en championnat qui ont gagné. C'est vrai qu'ils avaient la difficulté de jouer deux matchs d'affilés contre Lille et contre nous à domicile. C'est toujours difficile de gagner deux fois. C'est vrai que  l'équipe de Lyon a livré un grand match, ça ne veut pas dire que vous allez réussir toute la saison de la même manière. Mais quand vous gagnez à Rennes 1-0 le premier match, puis ici à Marseille 4-1, ça donne la possibilité, puisqu’on a fait match nul à Lille, d'avoir par rapport à nos opposants directs un certain nombre de réalités. Mais il faudra voir dès samedi contre Montpellier ce qui va se passer, puis on aura un match très important à St Étienne qui est pour moi l'équipe surprise cette année et qui joue le mieux. Et puis il y aura aussi le match à Paris début décembre. Il y a encore beaucoup d'épisodes à vivre avant d'imagier que Lyon sera en tout haut dans les semaines à venir."