Audard : "Le 2e but leur coupe les jambes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/12/2012 à 09:21
Fabien Audard, le gardien de but de Lorient, qui a réalisé un bon match face à l'OM, revient sur cette partie jouée au Vélodrome.
Fabien Audard, le gardien de but de Lorient, qui a réalisé un bon match face à l'OM, revient sur cette partie jouée au Vélodrome.
Fabien, c'est un gros coup pour Lorient...
Fabien Audard : "Oui, c'est une belle performance, on était à la recherche d'un gros match depuis le début de la saison. Ce soir, il a été complet, offensivement et défensivement. En plus, à Marseille, ça fait plaisir ! J'espère que ça va lancer la saison à l'extérieur, car la dernière fois, on s'est un peu pris les pieds dans la terre."
Vous avez été surpris de la passivité des Marseillais ?
F.A. : "Non, ce sont surtout les évènements du match qui ont fait que c'était plus facile pour nous. Ils reviennent avec de bonnes intentions et ils reprennent un but d'entrée en deuxième mi-temps, ça coupe les jambes. On a payé des scénarios comme ça pour dire que ce n'est pas facile à vivre. On ne va pas faire la fine bouche, on est très content de ce qu'on a fait, et eux, c'est leur problème."
Cette victoire fait oublier la défaite amère de l'an dernier ?
F.A. : "Non, un match reste un match. L'an dernier, on méritait aussi la victoire, ou tout du moins un match nul, on s'était fait un peu voler sur un plongeon de Valbuena. Mais dans l'ensemble, ça ne fait pas passer la pilule."
Vous réussissez plutôt bien à Marseille...
F.A. : "Oui, c'est toujours plus facile de jouer contre une grosse équipe à l'extérieur, on n'a rien à perdre. On sait que si l'on arrive à être solide défensivement, on arrivera à se procurer des occasions avec notre qualité offensive cette saison. On a été solide, c'est bien.