OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Aubameyang : "Moi aussi je la voyais dedans…"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2024 à 01:35

Aubameyang : "Moi aussi je la voyais dedans…"Aubameyang : "Moi aussi je la voyais dedans…"

Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur le match nul concédé ce soir contre l'AS Monaco. (2-2)

C'est un point de gagné ou plutôt deux points de perdus ce soir ?

Pierre-Emerick Aubameyang : Je dirais plutôt deux points de perdus. Je vais être sincère avec vous. À domicile, on se devait de gagner. Et au vu du match, je pense que nous avons réussi à trouver les décalages, à souvent sortir de la pression. Et je pense que malheureusement, on a péché dans la finition.

 

Est-ce que toi qui est un attaquant expérimenté, tu as déjà eu quelques mots pour Vitinha, après son action ratée, on l'a vu dévasté ?

PEA : Bien sûr, je pense que c'est quelqu'un qui donne énormément, et on le voit, tout le monde sait comment éviter. Moi personnellement, je suis désolé du terme, mais ça me dérange quand ça arrive pour un gars comme lui, parce que c'est une crème. Et surtout qu'il a donné le maximum, ça arrive. C'est comme ça, c'est un attaquant, ça peut arriver à tout le monde. En tout cas, nous, on est avec lui. Moi personnellement, je suis avec lui à 100%.

 

Qu'est-ce qu'il doit faire pour inverser la tendance ?

PEA : De toute façon, lui, c'est continuer le travail. Il va falloir être fort aussi mentalement. Il faut être honnête. Mais nous, on sera là pour lui, pour l'accompagner. Comme eux, ils ont été là pour moi quand ça n'allait pas très bien.

 

On peut manquer des buts. Vous en avez peut-être manqué dans votre carrière. Mais le dernier, il est quand même énorme, tout le stade le voyait dedans.

PEA : Oui, bien sûr. Mais je ne vais pas vous le cacher. Moi aussi, je la voyais dedans, c'est clair. Mais voilà. Après, moi, je n'ai pas revu l'action. Mais bon, c'est comme ça. Ça arrive. Et comme je l'ai dit, après, je peux vous parler aussi de la connerie que je fais sur le deuxième but. Donc voilà, je pense que je dois finir l'action soit en centrant, soit en frappant. Donc voilà, c'est un tas de petits détails, ce n'est pas que la dernière action puisque si on n'encaisse pas non plus le deuxième but, on gagne.

 

Et vous ne gagnez toujours pas, c'est ça le problème ?

PEA : C'est ça le problème. On est dans le besoin de points, de victoire. Mais voilà, vraiment il y a un sentiment amer parce que je pense que, comme je l'ai dit, on a réussi à bien sortir de leur pressing, etc. Il y a eu pas mal de bonnes choses. Et malheureusement, il y a de l'attente de victoire. Nous aussi, on cherche la victoire. Il va falloir serrer les coudes et foncer pour aller chercher les trois points dès le prochain match.

 

On a l'impression sur ce début d'année, il manque des joueurs, on l'a dit, mais il manque un truc en plus dans les matchs de l'OM pour aller chercher la victoire.

PEA : Oui, bien sûr, et je pense que là il faut aller chercher au plus profond de soi-même. Le détail le plus important, c'est que chacun fasse un peu plus quand la difficulté est présente. Chacun doit donner un peu plus, être un peu plus rigoureux envers les autres. Et bien sûr, rester ensemble, unis et aller de l'avant pour affronter la vague.

 

Tu comprends l'impatience des supporters ou te dis-tu qu'il faut être indulgent dans une période où vous avez énormément d'absents, les joueurs à la cam', les blessés, etc. Est-ce que tu appelles à l'indulgence quelque part?

PEA : Après, on est à l'OM, forcément il y a de l'attente. Je pense qu'il ne faut pas chercher d'excuses, sincèrement. On a des joueurs qui ont du talent, on a des jeunes aussi qui sont bons. Donc c'est à nous, comme j'ai dit, de faire plus et c'est tout.

 

Il y avait une organisation différente ce soir? Est-ce que tu peux nous dire comment tu t'es senti?

PEA : Personnellement, je me suis senti assez bien. J'avais des jambes, ça s'est plutôt bien passé. Pas mal d'occasions, ça me permet d'être libéré. Sur le côté, j'ai beaucoup plus d'options et j'ai moins de pression dans le dos qui arrive forcément quand je joue dos au but.

 

Est-ce que c'est le but le plus simple que vous ayez marqué?

PEA : Ouais, j'en ai eu quelques-uns quand même je pense dans ma carrière. Ouais, là c'était pour une fois, vous savez quand on est attaquant, on dit toujours j'espère que j'aurai à marquer des buts comme ça sincèrement des fois on prie pour en avoir et là, ce soir, il n'y en a eu un. Donc, ça fait du bien.