OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Aubameyang : "Je n'avais jamais connu une telle impatience"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2024 à 09:10

Aubameyang : "Je n'avais jamais connu une telle impatience"Aubameyang : "Je n'avais jamais connu une telle impatience"

Pierre-Emerick Aubameyang s'est confié à L'Équipe avant la confrontation aller contre l'Atalanta ce jeudi soir au Vélodrome.

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de l'Europa League cette saison ainsi que de l'histoire de cette compétition, n'a pas uniquement traversé des moments faciles à l'OM. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Équipe, il revient sur ses débuts difficiles à Marseille et sur les critiques précoces à son égard, ainsi que sur son âge :

Je n'avais jamais connu une telle impatience. Ça a été dur, surtout par rapport à ma famille, notamment mon fils le plus grand qui comprend mieux la situation. À l'école, il doit se faire chambrer et il ne le vit pas forcément bien. Le moment qui m'a le plus touché, c'est le jour où je me suis fait siffler ici à domicile (OM-Lille, 0-0, le 5 novembre). Ça m'a foutu les boules quand je suis rentré chez moi et que j'ai vu ma mère qui était triste. Je me disais : ''Mais pourquoi ils ont fait ça alors que ma mère est là et qu'elle n'a pas à subir ces choses''. Surtout qu'elle a eu des problèmes de santé il n'y a pas longtemps, je n'ai vraiment pas envie qu'elle vive ça, je veux qu'elle voie son fils comme elle l'a toujours connu, souriant, plein d'énergie. ç'a été le déclic dans ma saison. J'ai commencé à jouer avec la rage, presque avec la haine. J'ai la chance encore de les avoir, mes parents, toute ma famille, alors il faut bosser pour eux. Ma mère vient aux matches donc elle vit pleinement la situation. Là, quand on rentre à la maison, elle sourit. Et il n'y a rien de mieux que de voir sa maman sourire(...). Sur les réseaux, quelqu'un a dit : ''J'aimerais bien avoir des pensionnaires comme Aubameyang à l'EHPAD.'' Ça m'amuse. Il y a aussi des choses qui me blessent mais il faut avoir cette force de recul, une fois que ça t'a blessé. Tu te dis tranquille, on va doser un peu les réseaux et se concentrer sur la réalité.

aubam vs ogc n.jpeg (79 KB)

Malgré ces critiques, l'attaquant gabonais n'a jamais vraiment douté et se dit heureux d'être à l'OM : 

Je suis vraiment content d'être ici et j'en remercie Pablo Longoria. Il m'a convaincu de venir ici. L'OM était venu me chercher deux ans avant et je n'étais pas sûr à 100 % que c'était le bon projet, et au final il a réussi à me convaincre. Si ça marche ici, c'est la folie, et c'est cette euphorie que tu viens chercher. Quand je marque au Vélodrome, ou même une passe, c'est extraordinaire.